Sujet Avis sur config home studio

• 753 vues
Sujet de la discussion Avis sur config home studio
Salut à tous

Après différentes recherches sur le net, je souhaiterai avoir vos avis sur les différents composants de la config globale que je souhaiterai mettre en place. N’ayant que peu d’expérience dans ce domaine (c’est mon premier home Studio), je m’adresse à vous, amis audiofanzins, pour que vous puissiez me donner vos avis, vos conseils, vos craintes sur tous les éléments (connectique, compatibilité config pc, type d’interface audio, monitoring, etc…) que j'ai choisis.

Le but du home studio : préparer des maquettes basse/guitare dans un premier temps avec possibilité de faire un enregistrement batterie et autres sons au clavier maître. Un ou plusieurs chants sont aussi envisagés, mais se feront par enregistrement des voix une à une et seront fait dans un deuxième temps . Je ne souhaite pas forcément un studio de pro qui me couterait un bras, mais plutôt un bon rapport qualité prix pour un budget max de 1500€ tout compris.

Style principal rock, mais je souhaite avoir une configuration pas trop typée afin de ne pas être limité.

J’ai donc imaginé un home studio comme suit :

Instruments principaux déjà en notre possession :
- Basse + ampli Ampeg SVT CL avec sortie bal out XLR afin de pourvoir avoir le son de l’ampeg.
- Guitare + Ampli Blackstar HT-20 avec sortie Emul
- Micro + préamp => à prendre en compte mais pas choisi pour le moment.

Connectés à une interface audio : Lexicon Omega Studio (139€) par une entrée Jack.

Elle-même connectée à un pc via connecteur USB avec la config suivante :
- Boitier : Xigmatek Asgard - USB 3.0 Edition (30€)
- Processeur socket 1155 : Intel core i7 3770 – 3.4 GHz (285€)
- Carte mère : socket 1155 MSI Z77A-G45 (106€)
- RAM : Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX BEAST CAS9 (76€)
- Carte vidéo : Geforce GTX 650 – 1Go (105€)
- Carte son : est-ce utile vu que j’ai une interface Audio ?
- Alim : OCZ CoreXStream 500W (40€)
- DD interne : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To (60€)
- Ecran : J’en ai dèjà un.

Logiciel : Pro tools ou Cubase

Un clavier maitre connecté au pc par USB : Samson Technologies Graphite 49 (198€) ou M-Audio Axiom 49 (205€)

Enceintes de monitoring Active connectées à l’interface audio par Jack : Yamaha HS50M (310€ la paire) ou Samson Rubicon R8A (255€ la paire).

Qu’en pensez-vous ?

Merci par avance de vos contributions.

Olive

de rien on est tous passé par la le choix du premier matos c'est important, on s'y perd dans cette masse de matériel ;)