Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet top 5 des meilleurs cartes sons

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 106 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion top 5 des meilleurs cartes sons
bonjour, voila je crée se poste qui pourra éventuellement servir a ceux qui souhaite s'orienter vers les meilleurs cartes sons disponible sur le marché,
chacun peu poster quelles sont selon lui les 5 meilleurs cartes sons,
mon but permettre de gagner du temps aux futurs acquéreurs(moi j'ai cherché pendant quelques semaines j'aurai bien voulu que tout soit regroupé au même endroit)

voila je commence, je les ai pas testé personnellement, suite a mes semaines de recherche sur divers forum et avis d'utilisateurs voila mon avis, pas forcement dans l'ordre(à part pour l'orpheus :mdr:)

1- Orpheus Prism
2- Apollo quad
3- Metric halo 2882
4- Apogee Ensemble
5- MOTU 828
Afficher le sujet de la discussion
11
Et nous ce qu'on essaye de t'expliquer c'est qu'il n'y pas de "meilleur", il y a surtout celle qui correspond à tes besoins.
12
je sais bien, moi j'ai trouvé se qui me conviens, le but du sujet c'était de référencer les "meilleurs" carte son, pour aider ceux qui sont a la recherche d'une bonne carte son a trouver plus rapidement(c'est galère j'ai du me documenter pendant des semaine) moi j'en ai citer 5 après c'est pas forcement les 5 "meilleurs", le but était de partager avec vous libre a chacun d'en citer 5 différentes, mais bon c'est pas grave sa m'apprendra a vouloir aider...
13

ne le prend pas comme ça, encore une fois l'intention est louable, le soucis c'est qu'au final si chacun met 5 cartes avec chacun ses propres critères, autant faire tout de suite une liste de tous les modèles existants. noidea.gif

14
nan il y a pas de mal je comprends vos points de vu dans 1 sens vous avez raison, même si je pense qu'il y a quand même une sélection de carte meilleurs que d'autres pour chaque budgets et besoin, mais on va pas s'attarder sur se sujet un peu compliqué a traiter ;)
15
la prochaine fois poste quand youtou est parti bouffer chez ses potes!

ah ouais c'est vrai, il a pas de poteicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 19:45:50 ]

16

Après ça pourrait en revanche être intéressant de faire une classification objective, en prenant en compte :

- la présence ou non de preamplis.

- la connectique : USB, firewire, PCI, etc

- le nombre d'ES numériques et analos.

- la présence de DSP ou non, pour l’enregistrement et/ou le mixage, comme l'accession aux plugins UAD sur les Apollo, ou les effets intégrés à certaines RME et Motu qui servent au confort des musiciens, etc.

- la présence de DSP pour le monitoring, comme sur les RME ou Prism Sound

- etc.

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 20:08:23 ]

17

en fait il faudrait presque une sorte de tableau avec tous les modèles et un certains nombre de critères, mais rien que pour faire une liste un minimum exhaustive de ce qui existe, c'est déjà un taf monstrueux.