Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet top 5 des meilleurs cartes sons

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 099 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion top 5 des meilleurs cartes sons
bonjour, voila je crée se poste qui pourra éventuellement servir a ceux qui souhaite s'orienter vers les meilleurs cartes sons disponible sur le marché,
chacun peu poster quelles sont selon lui les 5 meilleurs cartes sons,
mon but permettre de gagner du temps aux futurs acquéreurs(moi j'ai cherché pendant quelques semaines j'aurai bien voulu que tout soit regroupé au même endroit)

voila je commence, je les ai pas testé personnellement, suite a mes semaines de recherche sur divers forum et avis d'utilisateurs voila mon avis, pas forcement dans l'ordre(à part pour l'orpheus :mdr:)

1- Orpheus Prism
2- Apollo quad
3- Metric halo 2882
4- Apogee Ensemble
5- MOTU 828
2

Citation :

voila je crée se poste qui pourra éventuellement servir a ceux qui souhaite s'orienter vers les meilleurs cartes sons disponible sur le marché, 

Citation :

 je les ai pas testé personnellement

Citation :

 voila mon avis

 C'est beau la magie d'internet.

3
Et au top 5 des magiciens du net il doit être le 1er :bravo:
4
J'ai eu dans les mains (et les oreilles) 3 modèles cités : Orpheus Prism, Apogee Ensemble et la Metric halo, et ce sont des bonnes machines. Motu, en général : bof, mais je n'ai pas entendu les derniers modèles. RME est absent de la liste (et c'est souvent d'un bon rapport qualité/prix).
Et "meilleur" cela ne veux pas toujours dire grand-chose. Meilleur pour quoi? Tout-en-un, portabilité, qualité sonore (dans ce cas, des éléments séparés sont préférables), simplicité d'utilisation?
5

c'est clair . faut pas oublier rme ...

www.d-day-rocksession.fr

6

Faudrait définir un budget peut être ?

 

Et éventuellement des besoins en E/S parce que ça va pas être la même chose si on fait du home studio ou si on veut enregistrer plusieurs pistes en simultané ....

 

 

Bref .....

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 16:04:42 ]

7
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Citation :

voila je crée se poste qui pourra éventuellement servir a ceux qui souhaite s'orienter vers les meilleurs cartes sons disponible sur le marché,

Citation :

 je les ai pas testé personnellement

Citation :

 voila mon avis

 C'est beau la magie d'internet.
icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
Citation de bodhi :
Et au top 5 des magiciens du net il doit être le 1er :bravo:
icon_facepalm.gif




Citation de rroland :
J'ai eu dans les mains (et les oreilles) 3 modèles cités : Orpheus Prism, Apogee Ensemble et la Metric halo, et ce sont des bonnes machines. Motu, en général : bof, mais je n'ai pas entendu les derniers modèles. RME est absent de la liste (et c'est souvent d'un bon rapport qualité/prix).
Et "meilleur" cela ne veux pas toujours dire grand-chose. Meilleur pour quoi? Tout-en-un, portabilité, qualité sonore (dans ce cas, des éléments séparés sont préférables), simplicité d'utilisation?


oui j'ai hésité de mettre rme (mais fallait 5 cartes)c'est clair que c'est des bonne cartes son, après moi j'ai lancé le sujet j'ai juste donné 5 carte qui sont ressorti comme les "meilleurs" suite a mes résultat de recherche et conseilles de certains d'entre vous, se que j'attendais au lieu de dire "c'est beau la magie..." c'est que chacun donne se qui est selon lui son top 5, et pour ceux comme rroland qui ont pu tester peuvent développer leur avis(exemple celle la est meilleurs question conversion que celle la mais celle la a des meilleurs preamps...)
8
Citation de tofe :
Faudrait définir un budget peut être ?

Et éventuellement des besoins en E/S parce que ça va pas être la même chose si on fait du home studio ou si on veut enregistrer plusieurs pistes en simultané ....
 
 
Bref .....
 


oui c'est pas bête :bravo:, sa peut être intéressant pour certains home studiste de faire des groupes, top 5 des cartes son entre 200 et 500 euros ...
9

intention louable mais sujet inutile j'en ai bien peur, pour au moins deux bonnes raisons:

- comme dit plus haut, sans contexte, "meilleur" ne veut rien dire

- peu on pu tester divers cartes en même temps, et surtout, même pour ceux qui l'ont fait, c'est toujours empirique et jamais avec un protocole rigoureux (au minimum avec des signaux splittés, des niveaux calibrés et en aveugle) et correlé avec des mesures objectives.

 

Bref, pour tout ce qui touche au son, y'aura qau mieux 287 posts de blabla et avis divers à base de "c'est plus cher donc c'est plus mieux" ou de "j'ai entendu la différence entre une trompette et un violon", et pour le reste, sans contexte, ça n'a pas de sens.

10
ba sujet abandonné alors :-D