Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appareils électriques en masse et multiprises géantes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Appareils électriques en masse et multiprises géantes
Yo !

Dans un home studio, le nombre de prises électriques nécessaires devient très vite une contrainte, ou alors on accepte de débrancher/rebrancher les appareils utilisés à un instant donné, mais ce n'est guère pratique :(.

Du coup, je me demandais comment vous faisiez ?

Simple multiprise dans ce genre ? Ou ce type de matériel est-il aussi utilisé ? Apparemment, cela convient plutôt pour l'éclairage donc peut-être surdimensionné pour des synthés, amplis, tables, etc :???:...

Par avance merci !
Nono Ier
2
j'ai une douzaine de prise brancher ensemble pas de souci!!!du moment que sa dépasse pas 3500w puissance d'une prise normale!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Perso j'utilise les deux : le modèles à interrupteur est très pratique pour les machines qui ne possèdent pas d'interrupteur ou lorsque celui-ci est à l'arrière et donc peu accessible si l'appareil est racké.
4
Merci pour vos réponses :bravo:

Citation de Toxikalien :
j'ai une douzaine de prise brancher ensemble pas de souci!!!du moment que sa dépasse pas 3500w puissance d'une prise normale!!!

Tu veux dire que tu as des multiprises branchées sur des multiprises ?

Citation de rroland :
Perso j'utilise les deux : le modèles à interrupteur est très pratique pour les machines qui ne possèdent pas d'interrupteur ou lorsque celui-ci est à l'arrière et donc peu accessible si l'appareil est racké.

Quel modèle à interrupteur as-tu par hasard ?

Par avance merci !
5
ouai une multi prise (x6) antifoudre et surtention ou j'ai branché 2 multi prise une x8 et une x10!! je sais normalement ce n'est pas trop conseillé mais y a beaucoup d'appareil a faible consommation mise a par 2 ordi et monitor amplifier et un ampli le reste ce n'est que des controleurs,synthé,console,...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Citation :
Quel modèle à interrupteur as-tu par hasard ?

J'ai celui-ci : https://www.sonovente.com/jb-system-pc-8-dispatching-p1601.htm Mais il existe des tas de modèles dans plusieurs marques. Pour brancher des machines audio, il n'y a en général pas besoin d'un système puissant ou compliqué.
7
Merci pour vos réponses :bravo: !

Il est vrai qu'on entend que brancher des multiprises entre elles est dangereux, mais c'est sans doute éviter que les moins initiés ne branchent le lave-vaisselle, la machine à laver, le four et l'éclairage sur la même !
Pour des machines électroniques, ça ne craint pas trop.

J'avoue que le modèle à interrupteur est pratique :8) : au lieu de fouiner derrière les appareils, on a accès rapidement à tout et on peut éteindre ceux dont on n'a pas besoin.

Vos témoignages me confortent dans mes recherches : merci infiniment !

Nono.