Un studio avec 3000 € de budget .
- 14 réponses
- 3 participants
- 1 286 vues
- 3 followers
HighLowView
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2013 à 19:34:43Un studio avec 3000 € de budget .
Bonjour à tous !
Voilà je vais enfin réaliser un vieux rêve, me faire un ptit ( pas si petit que ça en fait ) studio perso . Je cherche à composer de la zik type trip hop ( haha, comme ça c'est large ) . Plus sérieusement, je parle de trip hop car on peut y mettre bon nombre de mes influences dedans ( acoustique, IDM, Jazz, Classique, HipHop .. )
Pour l'instant je compose sur Ableton Live ( après être passé par FL et Cubase ) , et j'utilise quelques softs NI (entre autre ) . Mais j'ai composé trop en dilettante ces dernières années ... Ce studio sera pour moi l'opportunité de me mettre bcp plus sérieusement à la zik ( info perso : j'ai 28 ans et un taff ) .
J'ai jusqu'à 3000 de budget, et pour l'instant je compte acheter :
-une guitare ( j'hésite encore entre une électro-acoustique et une électrique + ampli .. ) . L'idéal je pense serait une bonne ptite électro-acoustique, avec un manche fin ( j'suis habitué aux guitares électriques ) et une sonorité plutôt folk / forme dreadnought ..
-une carte son ( j'ai déjà une ESI U24 XL mais j'ai peur que ça ne suffise pas ... Qu'en pensez vous ? )
-une table de mixage ( 8 pistes ça suffira amplement )
-un synthé ( j'ai déjà un clavier KeyStation 88 donc le mieux serait un rack je pense ). Là je suis perdu ... j'ai pas assez de connaissances pour savoir ce qu'il me faut . Je sais même pas si ce serait mieux de prendre plusieurs petits rack à modélisation analogique ou bien un bon gros synth ...
-un MPC ( le 1000 sans doute ) . J'ai toujours été attiré par ça, il me semble que ça offre un côté très intuitif à la composition ( découverte de sonorités / mélodies, sans parler des rythmes )
-des enceintes de monitoring ( actives sans doute ) ..
Et je fais appel à vous car je ne suis arrêté sur aucun produit . J'aimerais bien avoir vos suggestions svp .. Si d'aventure vous pensez qu'il me manque kkchose d'important ( un effet ou je ne sais quoi ) n'hésitez pas à me le suggérer ...
Comme vous le constatez j'ai mis aucune fourchette de prix concernant les divers produit que je compte acquérir, tout simplement parce que j'en suis à un stade très peu avancé de mon projet ... d'où mon besoin d'aide .
Merci .
Voilà je vais enfin réaliser un vieux rêve, me faire un ptit ( pas si petit que ça en fait ) studio perso . Je cherche à composer de la zik type trip hop ( haha, comme ça c'est large ) . Plus sérieusement, je parle de trip hop car on peut y mettre bon nombre de mes influences dedans ( acoustique, IDM, Jazz, Classique, HipHop .. )
Pour l'instant je compose sur Ableton Live ( après être passé par FL et Cubase ) , et j'utilise quelques softs NI (entre autre ) . Mais j'ai composé trop en dilettante ces dernières années ... Ce studio sera pour moi l'opportunité de me mettre bcp plus sérieusement à la zik ( info perso : j'ai 28 ans et un taff ) .
J'ai jusqu'à 3000 de budget, et pour l'instant je compte acheter :
-une guitare ( j'hésite encore entre une électro-acoustique et une électrique + ampli .. ) . L'idéal je pense serait une bonne ptite électro-acoustique, avec un manche fin ( j'suis habitué aux guitares électriques ) et une sonorité plutôt folk / forme dreadnought ..
-une carte son ( j'ai déjà une ESI U24 XL mais j'ai peur que ça ne suffise pas ... Qu'en pensez vous ? )
-une table de mixage ( 8 pistes ça suffira amplement )
-un synthé ( j'ai déjà un clavier KeyStation 88 donc le mieux serait un rack je pense ). Là je suis perdu ... j'ai pas assez de connaissances pour savoir ce qu'il me faut . Je sais même pas si ce serait mieux de prendre plusieurs petits rack à modélisation analogique ou bien un bon gros synth ...
-un MPC ( le 1000 sans doute ) . J'ai toujours été attiré par ça, il me semble que ça offre un côté très intuitif à la composition ( découverte de sonorités / mélodies, sans parler des rythmes )
-des enceintes de monitoring ( actives sans doute ) ..
Et je fais appel à vous car je ne suis arrêté sur aucun produit . J'aimerais bien avoir vos suggestions svp .. Si d'aventure vous pensez qu'il me manque kkchose d'important ( un effet ou je ne sais quoi ) n'hésitez pas à me le suggérer ...
Comme vous le constatez j'ai mis aucune fourchette de prix concernant les divers produit que je compte acquérir, tout simplement parce que j'en suis à un stade très peu avancé de mon projet ... d'où mon besoin d'aide .
Merci .
- 1
- 2
HighLowView
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 24/07/2013 à 07:28:02
Sinon en ce qui concerne le firewire, peut être que je suis encore trop débutant pour pouvoir en jouir pleinement et que celà ne vaut ptet pas encore le coup ? Je pense que je vais opter pour une carte USB plus petite, genre 4 in 4 out etc.. ( je sais j'aime bien raconter ma vie lol ) .
*Seed*
11482
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 24/07/2013 à 16:24:49
J'y connais rien en firewire mais je crois avoir lu qu'effectivement le gain potentiel au niveau des perfs est relativement faible par rapport a la différence de prix. Perso j'utilise une tascam us 122 depuis près de 7 ans, connection usb et je n'ai pas a m'en pleindre même si au niveau latence on fait mieux. Ceci dit, les cartes son d'aujourd'hui dans le meme gamme de prix (150 euros il me semble) sont plus performantes au niveau de la latence.
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 16:25:35 ]
HighLowView
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 30/07/2013 à 07:26:22
Oui merci en effet on trouve des cartes qui ont l'air bien sympa dans ces tranches de prix .
Mon coeur balance pour la Akai EIE pro ces temps ci .
Mon coeur balance pour la Akai EIE pro ces temps ci .
*Seed*
11482
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 30/07/2013 à 12:11:32
suis allé voire et ca me semble plus que très correct, les avis sont bons....encourageant!
Sysex and sun
HighLowView
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 30/07/2013 à 18:23:13
Oui ! hormis quelques (plutôt ) rares avis qui parlent de son défectueux d'entrée & d'un SAV Akai problématique en ces circonstances là ... je me vois bien opter quand même pour celle là, en espérant ne pas être le malchanceux ^^ .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2