Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle carte son INTERNE ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 950 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle carte son INTERNE ?
Bonjour à tous,

je vais me créer une tour d'ordinateur dédier à l'enregistrement.
je suis actuellement en train de rechercher une carte son INTERNE
(sujet qui est beaucoup moins abordé que les cartes externes)

contraintes : avoir min. 6 entrées jack
budget : environ 400€

auriez vous quelques idées ?
merci d'avance ;)
Pierre
2
quelle est l'im^portance qu'elle soit interne,? l'offre en cartye son externe est pléthorique et tu auras plus de chances de trouver ton bonheur à moindre prix. d'ailleurs je ne sais pas si ca existe vraiment des cartes sons internes dédiées à la MAO. L'avantage d'une externe c'est que tu as des potards sous la main pour rêgler tes niveaux et c'est toujours plus pratique qu'un logiciel dédié même si l'un n'exclue pas l'autre.
3
le fait de l'avoir dans la tour fait un hardware de moins a transporter et pour le potard comme tu le pensais,
je le gérerais d'un logiciel.
Tu penses que ca n'existes pas ?
4
5
oui merci j'ai déjà regarder toutes les carte de ce fabriquant et je ne peux
pas connecté de cable breakout de 8 jack.
(ces cables sont admis sur des cartes qui coûtent 990€ !!)
merci quand même ;)

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 17:09:28 ]

6
j'ai trouvé une carte son qui visiblement m'intéresse :
https://www.thomann.de/fr/rme_hdsp_aes32.htm
serait il possible que je relie ce cable a la carte ?
http://www.proleads.co.uk/shop/connector-audio-leads-p-271.html
7
Bonjour,
attention, cette carte ne dispose que d'entrées numériques. Il te faudra un convertisseur AN en amont.
8

Citation :

le fait de l'avoir dans la tour fait un hardware de moins a transporter et pour le potard comme tu le pensais,
je le gérerais d'un logiciel.
Tu penses que ca n'existes pas ?

 

A partir du moment où tu seras amené à transbahuter du matos, c'est pas une carte son (comprendre : 1 rack) de plus ou de moins qui changera grand chose.

Y a vraiment eu de gros progrès dans les cartes externes, dont les progrès ont été spectaculaires ces derniers temps pour ce qui est de la conversion AN et NA. 

En revanche, en carte purement interne, les fabricants délaissant ça (suivant en celà leurs clients), peu d'investissements ont été faits, et perso entre RME et le reste c'est le jour et la nuit au niveau qualité.

 

Bref, je te conseille très vivement de passer aux cartes externes, à savoir que certaines se branchent en PCI.

9
+1 avec youtou. Les cartes internes offrent des performances sonores moindres que les cartes externes (c'est la proximité du processeur de l'ordi qui en est responsable). Donc en général on prend en interne uniquement des cartes avec entrées numériques, la conversion s'effectuant en externe.
10
Je suis pommé : que branche-t-on dans des entrées numériques et que branche-t-on dans des entrées analogiques ?