Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon Home-Studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Construction de mon Home-Studio
Salut a tous, j'espere poster dans la bonne rubrique.

Je me suis lancé dans la construction de mon home studio et j'ai décidé de tout faire moi meme du mieu que je peu.
j'aménage mon rez de chaussez qui fait environ 41m2 mais j'ai environ 25m2 exploitables.
j'ai décidé de faire une régie (17m2) et une cabine (3m2) ainsi qu'un toilette (déjà prévu sou les escaliers).
etant donné que la régie et la cabine ne sont pas conjointes, je vai installer des camera réseau dans les 2 pieces ainsi qu'un écran pour la communication visuelle

voici mon plan
mini_562395DSC0272.jpg


Niveaux travaux
j'ai dessiné la structure en montant M48,
j'ai passé tout mes cables électriques, audios,video,réseau,etc
j'ai passé ma gaine vmc, fabriqué et installé un piege a son
j'ai habillé de laine de verre en 45 et je vais bientot attaquer les murs en ba13 que je vai doubler avec des joints croisés.
ma question est au sujet du sol, d'apres ce que j'ai pu lire j'ai décidé de faire une chape histoire de mettre le sol a niveau,de mettre un isolant phonique et un parquet flottant. sans oublier de faire remonter l'isolant jusqu'au niveau des plinthele long des murs, ensuite j'ai lu qu'il faillait fixer les plinthe en les désolidarisant du sol jusqu'ici tout va bien.

mais ensuite il y a aucune explication sur qu'est qui est mit entre le parquet (sol) et les plinthe, je pense qu'il faut quelque chose d'a la fois étanche et résilient. quelqu'un a une idée ???


L'Entrée du futur studio
396005DSC0199copie.jpg

La Régie
848418DSC0227.jpg

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 01:10:47 ]

2
SVP.. Personne n'est bricoleur par ici ??
Qui a déja monté son home studio ? comment avez vous fait pour isoler acoustiquement votre sol et vos murs ?
3

salut

 

tu devrais plutôt poster et regarder dans cette section:

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/

4
MerciDocks c'est la rubrique que je cherchais.
:bravo: