Sujet de la discussionPosté le 05/08/2013 à 21:46:15Equipement pour émisison en direct sur webradio
Bonsoir à tous,
Je suis chargée de mettre en place une solution technique pour l'animation de rendez-vous en direct pour une webradio associative. Ce seront des émissions ponctuelles car le reste du temps, le contenu est avant tout des sons à la demande. Pas de flux audio permanent 24/24.
On m'a confiée cette tâche car je viens de la bande-FM.. Je ne suis pas une vraie technicienne car j'étais plutôt en charge des infos mais j'ai quelques notions
Je viens vers vous afin de savoir ce que vous pensez de cette config'. Ca me permettra aussi de voir si j'ai oublié certains choses :
- 2 PC (ou plutôt MACbook car nous sommes déjà équipés... mais il semble quand même y avoir peu de solutions stream développés pour les machines Apple.. S'il le faut, on pourra trouver deux pc portables à petits prix)
> 1 pour les sons à lancer pendant les prises d'antenne en direct : jingle, virgule, reportages enregistrées... Itunes suffi-t-il ou bien faut-il un programme ou 'cartoucheur' particulier
> 1 pour la diffusion : avec le logiciel nicecast par exemple ?
Selon vous, faut-il rajouter un préamp entre la console et les micros ?
Ensuite, côté serveur, on recherche un hébergeur/fournisseur de solutions streaming type radioking.fr ou infomaniak afin (en tout cas nous l'espérons) de nous faciliter le travail.
J'ai pas mal entendu parler de la latence aussi.... est-elle vraiment importante en règle générale ?
Voilà ma petite analyse.. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils