Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement pour émisison en direct sur webradio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 4 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Equipement pour émisison en direct sur webradio
Bonsoir à tous,

Je suis chargée de mettre en place une solution technique pour l'animation de rendez-vous en direct pour une webradio associative. Ce seront des émissions ponctuelles car le reste du temps, le contenu est avant tout des sons à la demande. Pas de flux audio permanent 24/24.

On m'a confiée cette tâche car je viens de la bande-FM.. Je ne suis pas une vraie technicienne car j'étais plutôt en charge des infos mais j'ai quelques notions :oops:

Je viens vers vous afin de savoir ce que vous pensez de cette config'. Ca me permettra aussi de voir si j'ai oublié certains choses :

- 2 PC (ou plutôt MACbook car nous sommes déjà équipés... mais il semble quand même y avoir peu de solutions stream développés pour les machines Apple.. S'il le faut, on pourra trouver deux pc portables à petits prix)
> 1 pour les sons à lancer pendant les prises d'antenne en direct : jingle, virgule, reportages enregistrées... Itunes suffi-t-il ou bien faut-il un programme ou 'cartoucheur' particulier
> 1 pour la diffusion : avec le logiciel nicecast par exemple ?

- 1 table de mixage, type https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_166c_usb.htm ou autre ?
> J'espère que l'on peut raccorder deux ordis portables sur une console..

- 4 micros Prodipe TT1
- 1 micro Rode Procaster
- 5 casques

Selon vous, faut-il rajouter un préamp entre la console et les micros ?

Ensuite, côté serveur, on recherche un hébergeur/fournisseur de solutions streaming type radioking.fr ou infomaniak afin (en tout cas nous l'espérons) de nous faciliter le travail.

J'ai pas mal entendu parler de la latence aussi.... est-elle vraiment importante en règle générale ?

Voilà ma petite analyse.. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils ;)

Bonne soirée.
SophieD.