Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe pour de la MAO, est-ce nécessaire ?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 7 256 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte son externe pour de la MAO, est-ce nécessaire ?
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si une carte son externe était nécessaire pour faire de la MAO (Ableton live 8) sans avoir d'autre matériel qu'un mpk 49 ? C'est à dire que je ne compte pas enregistrer de guitare ou autre instrument pour rentrer dans Ableton. (à la limite j'aurais peut-être une MPC à brancher aussi)

Ce que je voulais surtout savoir c'est si une bonne carte son externe permet d'avoir un meilleur son sur des compositions à partir d'Ableton ou cela n'a-t-il strictement aucune incidence ? Sachant que j'y utilise Samples et Midi.

Merci d'avance pour vos réponses

Crrr crr crr !

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de vos réponse,

[rroland] à vrai dire j'en attend beaucoup de cette carte son externe, mon logiciel devient parfois très lent des que je frise les 15-20 pistes, avec effets et pistes auxiliaire comprises, et par ailleurs, j'espère aussi avoir un peux de plus de précision quant aux réglages des fréquences via l'equalizer. A voir!

[riffon] nice pour la trouvaille, mais je préfère investir un peux plus dans des enceintes et une carte son plus cher mais surement de meilleurs qualités, quitte à les acheter en différé.
12
une carte son externe ne fera pas tourner ton logiciel plus vite ( si tant est que cette phrase veuille dire quoi que ce soit )
si ton logiciel devient lent , ou craque , il faut voir ça du coté de ton ordi ( quantité de RAM utilisée et état du disque dur )
13
Citation :
si ton logiciel devient lent , ou craque , il faut voir ça du coté de ton ordi ( quantité de RAM utilisée et état du disque dur )

Plutôt CPU et RAM que disque et RAM.
Un SSD permet de charger des projets (avec des samples) plus rapidement mais n'améliore pas la latence en ASIO.
De la mémoire (RAM) supplémentaire permet de charger des projets plus gros.
Enfin un CPU plus rapide permet de diminuer la latence sous certaines conditions.
14
La carte son ne va pas améliorer les performances du logiciel. Il faudrait savoir pourquoi il est lent : ordi dépassé, pas assez de Ram, CPU trop faible. Tu peux aussi vérifier la taille des buffers (dans les réglages "système audio" généralement).
15
La latence de mon logiciel doit surement être dù à mon disque dur surchargé, j'ai quelques logiciel très lourd tel que Aftereffect (+plugin), quelques fichier-vestiges perdu dans les profondeurs de mon mac d'un ableton et photoshop supprimés partiellement, et bien sûr, logic pro (+beacoup beaucoup de plugin/vst annexe).En fait, il me reste que13go sur mon disque dur.
16
un bon nettoyage s'impose , et un bilan des perfs de ton mac.

17
Il n'y a aucun rapport entre la latence audio et l'espace disque utilisé.