Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide] Pré-amplis UA solo 610

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 809 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Aide] Pré-amplis UA solo 610
Bonjour chère communauté Audiofanzine ;)

J'ai fais importer des USA un préamp/DI Universal Audio solo 610 d'occasion, (Je vous épargne les galères de livraison, les surtaxes à la douane..) Je me retrouve donc enfin avec mon UA 610 fraîchement déballé,le coeur qui bat et les yeux qui brille comme un enfant le jour de Noël :D:
Je constate un petit autocollant laisser par l'ancien propriétaire sur le sommet de la bête avec écrit " In order to use 240V you must replace fuse " pour les non bilingues : "avant d'utiliser en 240 volt, vous devez remplacer le fusible"
Je regarde au dos de la machine (image ci dessous) :
https://www.uaudio.com/media/blog/2009/april/support_610rear.jpg
Et j'en conclus que je n'ai pas besoin de remplacer quoi que ce soit compte tenu qu'en France, le courant est de 230V et non de 240V, je choppe un câble, je le branche, je vois la diode bleu POWER s'allumé un quart de seconde, et PLUS RIEN..
Donc je voulais savoir.. D'après vous, est ce normal ? Est ce que la machine est défectueuse ? Est ce qu'il faut changer le fusible ? Je ne comprend pas pourquoi il le faudrait.

Merci bien d'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'éclairer avec votre lanterne !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouh, tu devrais jouer à l'euromillions là ! :bravo:
12
Ouais c'est sur :-D
13
Cela s'appelle "avoir eu chaud" :mdr:
Cela dit, les condos (surtout de bonne qualité) peuvent restés chargés trèèèèès longtemps. Un ami s'est ramassé une jolie décharge électrique sur un Manley...celui-ci était éteint depuis plusieurs semaines.