Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système enregistrement audio pour entretiens de socios : que dois-je utiliser ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Système enregistrement audio pour entretiens de socios : que dois-je utiliser ?
Bonjour à tous,

J'essaye de mettre en oeuvre un système d'enregistrement pour conserver les traces les entretiens de sociologie que je mène actuellement (thématique des réfugiés)

En gros, voici le contexte :
- Il y a 3 personnes à enregistrer : un intervieweur, un témoin, un traducteur éventuel
- l'entretien a lieu dans un box relativement silencieux
- je dispose d'un ordinateur dans le box. Par contre, je doute qu'ils soient équipés d'une carte son performante.
- les enregistrement audios ne seront que peu réexploités : simplement il faut qu'on puisse réécouter donc un minimum de qualité sonore et éventuellement utilisé pour une transcription.
- Je voudrais éventuellement trouver un moyen de lier le plan de mon entretien avec le doc afin qu'il soit plus facile à réécouter pour trouver un passage précis.
- j'ai pas énormément de sous à mettre dans l'affaire et je cherche à trouver un bon rapport qualité prix.

Je me pose plusieurs questions :
1/ Dois-je opter pour une solution de type micro+PC ou plutôt pour un enregistreur de poche autonome ?
2/ Quelle qualité dois-je viser : genre mp3 en 192 ou 320kb/s, est-ce suffisant ? Dois-je viser d'autres codes genre ogg ?
3/ Quel outil me permet de crée un plan du fichier audio.

Si vous avez quelques pistes de matos, ça me permettra de me faire une idée de budget pour que je montre ça à mon chef...

Merci à tous pour vos éventuels conseils,


2
Un enregistreur de poche me semble "a priori" la bonne solution. Tu ne dois pas te tracasser de brancher/débrancher quoi que ce soit. Tu l'allumes, et c'est parti.