Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loop station Boss RC-300 impossible modifier le tempo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 786 vues
  • 3 followers
1 Loop station Boss RC-300 impossible modifier le tempo
Bonjour, utilisateur assez intensif de la loop depuis à peu près un an, je rencontre un problème depuis quelques temps. Je précise que j'ai bien bossé la notice depuis le départ (quelque chose peut toutefois m'avoir échappé). Voilà le problème : parmi les paramètres principaux que je règle pour chaque nouvelle "memory", il y a bien entendu le tempo. Je le règle en global avec le bouton tempo puis je rentre sur chaque piste pour règler le bon nombre de temps et m'assurer qu'il n'est pas en mode auto ou free mais bien en manuel sur le tempo que j'ai réglé en global. Mais désormais, lorsque je règle en global sur un tempo, cette proposition de tempo n'apparaît plus dans les réglages de pistes ; la loop ne me propose que le tempo de base (120). Voilà, ma question s'arrête là et s'adresse exclusivement aux utilisateurs invétérés de l'instrument le possédant depuis un certain temps ; j'ai comme l'impression que la loop est un produit génial au départ mais que rapidement, elle se met à n'en faire qu'à sa tête (j'ai déjà eu d'autres problèmes avec mais je l'avais trop chargée donc c'était pas étonnant qu'au bout d'un moment elle pète les plombs comme un ordi rempli ras la gueule ; mais là, en l'occurrence, j'ai bien pris soin de laisser un max de mémoire dispo d'où mon étonnement quand même). Merci d'avance pour vos témoignages. Musicalement,

Tibo
2
Bon bah en fait, j'ai trouvé ce qui clochait. Ça intéressera peut-être quelqu'un un jour donc je vous livre la solution. J'ai pas eu le temps de creuser le truc, j'ai juste remarqué que ce problème n'apparaît que lorsque rec count est sur off ; lorsque je le mets sur 1 meas (ce que je fais d'habitude), ça marche nickel.
3
merci, j'ai passé des heures à chercher avant de trouve ton post
4
Bonjour,
j'ai un problème dans le même style, je suis passé du rc50 au rc300, dans un 1er temps j'avais transféré mes samples mais j'aurais dû programmer la vitesse avant dans le rc300, je m'y remets maintenant et
je prépare mes patchs avec la bonne vitesse d'abord, ça fonctionne pour certains mais pour pas mal d'autres, il revient sur la vitesse programmée avant, même pas à 120 de base,
exemple sur le rc300 j'ai un patch à 90, la bonne vitesse est 136, je sauvegarde à 136, change de patch et reviens dessus pour vérifier, le tempo est bien enregistré à 136, branche l'ordi pour transférer les samples, le tempo sur le rc300 revient à 90,
je ne veux pas de rec count sur chaque morceau donc normal que je le laisse sur off.
Voyez-vous une solution svp merci, je pars en tournée dans 2 jours et vais finir par partir avec le rc50 une fois de plus :(((
5
Suis parti avec le rc50, pas encore retouché au rc300, donc pas encore la solution, je posterai si je trouve mais si quelqu'un sait, je suis preneur