Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour futur Homestudio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour futur Homestudio
Bonjour je souhaiterais investir dans un petit homestudio afin de me faire un peu la main dans cet univers. J'aimerais pouvoir principalement enregistré des morceaux de type rap et faire un peu de MAO, j'ai pas mal lu sur le sujet a ce que j'ai retenu il me faudrait Un micro statique avec anti pop, une carte son avec ampli, un clavier maître, des enceintes de monitoring et un casque fermé. Mais hélas il y'en a tellement que je me perds un peu dans cette vaste étendu de choix.. Donc j'ai décidé de venir poster ici afin d'avoir quelque aide pour choisir mon matériel, j'ai décidé de mettre dans les 400 euro pour commencer et par la suite rajouter pour obtenir un meilleur rendu, j'ai conscience que c'est vraiment peu pour avoir quelque chose de potable mais je suis prêt a attendre pour la MAO et acheter principalement pour les prises de voix si besoin est. Pour l'instant je n'ai qu'une piste vis a vis de la carte son la "roland quad capture" qui a l'air d'avoir de bonne critique. Enfin voilà dans l'attente de réponse/ d'aide, merci d'avance
2
Salut ! 400€, c'est effectivement très peu. Si tu veux faire des prises de voix, il te faudra au moins un micro, pas nécessairement de préampli, tu auras ceux de ta carte son, une carte son donc, un ordinateur et de quoi écouter ce que tu fais (casque ou moniteurs). En sachant qu'avec 400€, tu as déjà bien souvent bouffé ton budget de 400€, il faut trouver une solution qui te permette de tenir la marée.
A mon sens, si déjà tu as un ordinateur qui gère un minimum, prends-toi une carte son, USB par exemple, qui te propose une suite logiciel basique, style Avid/M-Audio, qui va te proposer PT Express avec quelques-uns de ces produits aux alentours de 100€. Prends-toi un micro style T-Bone, ou Prodipe si tu veux du Français (sachant que tous les composants viennent de Chine), pour environ 100€ aussi. Ça te laissera 200€ pour une paire d'écoute pas trop dégueulasse, genre Samson (sic), ou Fostex (re-sic) ou encore Behringer (bruit d'une balle qui perfore mon tympan). Mais il faut bien entendre ce que tu fais.