Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregistrement parasites

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 684 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème enregistrement parasites
Bonsoir à tous,

Je fais d'un partie d'un groupe de musique et après avoir acquis du matériel, une console Behringer
Xenyx X1622usb, mon pc (assez modeste, un MSI), Cubase, et des enceintes Technysound PCX120, nous
avons commencés à nous enregistrer.

Nous n'avons eu aucun problème lors de l'enregistrement de la première chanson, mais voilà que
depuis deux sessions nous avons des bruits "parasites" désagréables qui gâchent la prise de son.
Lorsque nous exportons le tout, ces bruits restent.

Certains dès la prise de son viennent parasiter le signal, et d'autres s'ajoutent à l'écoute sur
Cubase. Bref nous sommes dans l'incompréhension, quelqu'un aurait il une idée de comment résoudre
ce problème ? Cela n'a pas l'air de venir des amplis extérieurs ni des jacks, étant donné que nous
avons essayés de brancher directement la basse sur la console. Je précise que nous connectons le PC
directement à la console par USB.

Je vous remercie!
Afficher le sujet de la discussion
11
Après écoute de l'extrait envoyé par mail, je ne serais pas catégorique mais les bruits parasites que j'entends me font effectivement penser à un décrochage de la carte-son.
C'est assez simple de vérifier : avec un projet vide, l'enregistrement de la première piste peut passer car la carte n'est pas trop sollicitée, mais il y a de plus en plus de craquements au fur et à mesure que des nouvelles pistes sont enregistrées car la carte-son n'arrive plus à gérer tout l'audio en temps réel avec des buffers réglés trop bas.
Si c'est confirmé, il faudra régler le pilote de la carte-son pour éliminer le problème.
En espérant que ça vous aide...
Chris.