Sujet de la discussionPosté le 30/10/2013 à 13:35:54Matériel à compléter ?
Salut,
Je voudrais m'enregistrer (voix + piste instrumentale).
Je dispose déjà d'une table de mixage, de deux enceintes, d'un micro dynamique, d'un PC et d'un casque.
Le problème étant que je ne sais pas vraiment comment accorder tout ça, peut être même manque-t- il des éléments au montage ?
Voilà merci et excusez mon ignorance
Et pour une meilleure qualité, tu peux prendre un préampli à lampe (dont je te conseille de faire changer la lampe généralement pourrie d'origine!), qui réchauffera ta voix!
Je suis très réservé vis-à-vis de ce conseil.
Si pour toi lampe=chaud, et bien il faut revoir certaines choses. (jette une oreille sur Neve ou API)
Et si c'est pour conseiller un truc genre Presonus BlueTube ou préampli (pas vraiment) à lampes dans la même gamme de prix, c'est une mauvaise idée, celui de l'interface audio fera tout aussi bien.
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
noooow
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13Posté le 24/11/2013 à 17:17:34
Salut
Moi je possede la carte son Focusrite Scarlett avec un micro de studio et un pc
Et tout fonctionne tres bien, le son est très bon
Donc je ne peux que te conseillé le matériel que tu as choisis
Je viens récemment d acheter le micro RODE NT1 A, avec filtre anti pop, ainsi qu'une carte son Steinberg UR22.
Le logiciel Cubase 7 m'a été fourni avec, mais je n'arrive pas a bien régler mon micro.
Est-il possible de regler la perception du micro a 30cm autour du micro par exemple? Car mon micro Rode nt1 A perçoit trop de bruits extérieurs donc la qualité n'est pas super.
Mon but est d'enregistrer ma voix, de façon très claire, afin de faire des cover.
Ton micro est un cardioïde, donc il capte moins les sons venant de l'arrière du micro, c'est normal. Après si tu veux enregistrer ta voix de façon très claire, mets toi déjà au plus près du micro, et pense à isoler acoustiquement ta salle de prises afin de ne pas avoir de bruits de l'exterieur, et à la traiter pour que le son soit assez sec. Il existe des kits se montant sur un pied de micro qui permettent d'entourer les alentours du micro de mousse isolante, et ainsi d'imiter un espace traité (même si vaut mieux avoir directement un studio traité).