Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel à compléter ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 829 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Matériel à compléter ?
Salut,
Je voudrais m'enregistrer (voix + piste instrumentale).
Je dispose déjà d'une table de mixage, de deux enceintes, d'un micro dynamique, d'un PC et d'un casque.
Le problème étant que je ne sais pas vraiment comment accorder tout ça, peut être même manque-t- il des éléments au montage ?
Voilà merci et excusez mon ignorance :oops:
2
Faut pas s'excuser de pas savoir hein :-D

Il te manque une carte son, dont le rôle va être principalement de numériser le signal du micro. On en trouve à tous les prix et toutes les qualités. Du coup faut définir ton budget et tes besoins pour trouver celle kivabien.
3
Merci pour ta réponse :)
D'accord ! Donc il me manque bien un élément ! Une carte son aux alentours de 100€ ça rend bien ?
4
Disons que ça enregistre un signal. :-D
Ca sera le minimum. Après ça dépend de tes objectifs. Si c'est pour faire des maquettes de travail ou juste pour le fun, ça ira. Si c'est pour du plus "pro", ca sera juste.
5
Hmm d'accord. En fait, c'est dans le but de faire une chaîne YouTube :-D
Mais sinon j'avais entendu parler d'un recorder (Sony par exemple) que l'on branche directement à la table de mixage !
6
Citation :
j'avais entendu parler d'un recorder (Sony par exemple)


ça me rappelé l'époque des MiniDisc.

Oui bien entendu tu peux brancher un enregistreur portable à la sortie de table de mixage.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

7
Et pour une meilleure qualité, tu peux prendre un préampli à lampe (dont je te conseille de faire changer la lampe généralement pourrie d'origine!), qui réchauffera ta voix!
8
Merci pour vos réponses :)
Alors, après quelques recherches, je me suis décidé. Je compte m'accompagner en partie de bandes instrumentales.
Donc j'ai décidé que je m'enregistrerai à l'aide d'un MacBook Pro, avec la carte son #Focusrite Scarlett 2i2# et le micro #Rode NT1A Micro NT1#.
Et alors si j'ai bien suivi, je n'aurai besoin que du Mac, de la carte son (elle fait déjà la reverb), du micro, et d'un casque.
Que pensez vous de ce matériel en particulier ? Au niveau du rapport qualité prix par exemple ? Et puis quelle gamme de qualité obtiendrai-je ?
Merci du temps que vous m'accordez :D:
9
En micro NT1 mieux vaut prendre le nouveau modèle NT1(le noir) qui est de meilleure qualité que l'ancien (NT-1A)
10
Tu pourrais me filer un lien stp ? J'ai peur de me tromper :)