Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour le choix d'un système audio PS3

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 451 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour le choix d'un système audio PS3
Bonsoir à tous !

Je poste ce message car hier, ma mère m'a demandé de la conseiller sur un sujet que je ne maîtrise pas le moins du monde. En effet, elle récupère la Playstation 3 de mon père et compte s'en servir comme lecteur DVD ( elle n'a pas de lecteur DVD à proprement parler à côté ).

Ce qu'elle m'a demandé, c'est de lui conseiller un système audio compatible avec la PS3, de bonne qualité ( son mari est audiophile donc au bout d'un moment, elle commence à différencier un bon son d'un son de merde avec d'assez subtiles nuances ). Selon elle, se serait surtout pour écouter de la musique, autant en CD qu'en DVD Live. Elle ne m'a pas donné de caractéristiques particulières, mais je suppose que le minimum serait un système 5.1.
Pour ce qui est du reste, c'est à dire la marque, la sortie audio ( optique, HDMI ? ), etc, je ne sais strictement rien de ce qui est mieux qu'autre chose, pour cela que je compte sur vous pour me guider !

Le budget serait d'environ 400 euros, 450 max.

Merci d'avance, et bonne soirée :)
2
Citation :
le minimum serait un système 5.1


Citation :
de bonne qualité


Citation :
Le budget serait d'environ 400 euros, 450 max.


Tout ça, ça n'est pas possible.
OU alors, partir sur un système stéréo, qui peut largement suffire, même pour des films, et de toute façon, le 5.1 pour de CD, aucun intérêt.

Donc, soit revoir le budget à la hausse, soit la configuration à la baisse.

Au fait, quelle est la taille de la pièce, son agencement ? (mettre une certaine qualité dans du matériel audio implique de conditions d'écoute acceptables)
3
Pour de la musique la sréréo me semble aussi plus adapté que le 5.1
4
Merci pour vos réponses !

Si vous pensez qu'un système stéréo est plus approprié qu'un 5.1 pour de la musique et surtout que cela reviendra moins cher, je n'ai aucune raison de m'y opposer !

J'ai demandé à ma mère la disposition globale de la pièce, et voilà, en gros, ce que ça donne :
8649664001.png

Les dimensions sont approximatives, mais je suppose que nous ne sommes pas à 50cm prés, n'est-ce pas ? Le rectangle contre le mur représente la TV.

Merci encore :)
5
Up !
6
Up !
7
Tu devrais avoir plus de réponse en allant voir du coté hi-fi de audiofanzine, ici
https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/
Bonne chance :bravo: