Sujet avis aux techniciens

Sujet de la discussion avis aux techniciens
bonsoir
Pour récupérer le direct out d'une tranche de console via l'insert est il possible d'utiliser un adaptateur jack stéreo vers rca mono ? La liaison interne est elle bonne?
Ces adaptateur sont courants et coutent moins d'un euro.
merci d'vance a celui qui pourra m'éclairer!
salutations

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 21:01:56 ]

non pas spécialement mais j'ai un multipaire rca jack qui ferait l'affaire car je rentre en jack dans mon interface audio.
C'est sûr que si tu as un multipaire qui ne sert à rien, autant t'en servir.
Maintenant, comme je te l'ai dit je ne sais pas ce qui se passe quand tu fais la boucle départ/retour et que tu prélèves le signal en même temps. J'aimerais que quelqu'un confirme ou non si c'est sans danger pour la console, ou si le signal n'est pas dégradé.
Mais tu peux toujours te servir de ces adaptateurs (ou d'adaptateurs jack mono/RCA mono) au premier clic pour prélever le signal.
et oui si quelqun peut confirmer
bonne continuation
Oui c'est tout à fait possible et ça a même longtemps été extrêmement fréquent d'utiliser les inserts comme départs vers des enregistreurs.
Néanmoins ça nécessite une petite bidouille de soudure pour récupérer le signal.

Dans ton jack stereo qui fait l'insert il faut relier le retour à l'aller (via soudure tu relies le tip et le ring), et ça n'est admissible sous cette forme que pour des petites longueurs puisque ça reste de l'asymétrique.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Citation :
Je pense que la liaison tip/ring est déjà faite dans l'adaptateur que nous montre rumaye :noidea:
Pas sûr en tout cas aucune raison, quand on passe de symétrique à asymétrique on laisse le tip à la volée en général. Si dans le cas de cet adaptateur c'est lié fonctionnera de fait, sinon il ne peut rien faire avec un tel adaptateur.
La bonne solution c'est de se payer des jack stéréo, du câble audio potable, des rca (cinch) et de se mettre à la soudure, ça le fera aussi avec un bon multi-paire.
Pour le câble le moins cher peut souvent être destockable même face à thoto. Pour les connectiques il y a amphenol. Et ça roule.
Je doute que tu trouves quoi que ce soit de tout fait prêt à l'achat, c'est une solution "bidouille" très utilisée dans le passé, mais n'importe quel technicien audio savait souder à l'époque.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Salut,

pour récupérer le signal via un insert, tout en gardant le signal dans la console il n'existe pas d'adaptateur dans le commerce à mon avis, et il faut que tu fabriques le câble. Car sur un insert c'est câblé comme ça :
TIP : send
RING : return
GROUND : masse
alors que ton jack/Rca est câblé comme ça :
TIP : point chaud du RCA
RING : Non connecté ou masse
GND : masse

Bref, en résumé tu dois pour chaque liaison acheter une fiche jack stéréo et une fiche femelle (jack par exemple) à connecter comme ça coté console:
TIP : point chaud (c'est ton direct out)
RING : sur TIP (et c'est là la bizarrerie ! ça fait le pont send -> return)

coté "direct out"
TIP : point Chaud
RING (en RCA tu n'en as pas) : sur masse
GND : masse

j'espère que c'est clair... en tout cas ça marche, j'ai mon petit multi de 8 qui me rend de grands services !
le câblage cité dans le post précédent à l'air correct :bravo:
Riton, Spécialiste en Lapalissade depuis 1978
merci ...

si je résume cet adaptateur ne fonctionnerait pas pour cette application.
Sinon pour ceux qui désirent il existe un adaptateur tout fait pour cette application voici sa référence:
Hosa DOC106 Direct Out insert
ou alors la soudure

merci d'avoir donné du temps et des connaissances
a la prochaine