Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de home-studio

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 542 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Projet de home-studio
Salut salut !


Voila après avoir acquis un Mac Book Pro et Logic pro x, je réfléchis je réfléchis et j'ai bie nenvie de monter un petit studio chez moi, histoire de passer à quelque chose de plus sérieux ( Bien qu'avoir déja bossé avec du beau monde )

Sachant que je ne m'y connais pas vraiment, j'aimerais un peu d'aide !

J'ai pas un budget énorme, ça se fera surement sur plusieurs semaines, quelques centaines d'euros, peut-être le millier d'euros..

Pour vous, vers quoi je devrais me diriger pour faire ce " studio " ? A part mon logiciel et mes enceintes logitech, j'my connais pas vraiment haha :mdr:

Pour info je compose, principalement de la composition pure 99.5 % du temps j'aimerais aussi avoir de quoi enregistrer ( Voix ) mais bon c'est pas le but principal du truc quoi.

Le matos que j'ai c'est un simple clavier maitre, mon mac book, mon logic pro et des enceintes.. Et uen chambre :lol:

J'attends vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Plutôt que d'investir trop d'argent dans du matos, investis dans ton isolation. Ton confort de travail sera démultiplié. Dans un premier temps parce que travailler au casque, y'a rien de pire, ensuite parce que tu pourras investir dans plein de matériel, s'il n'est pas exploité à fond, c'est peine perdue.