Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet augmenter l'impédance d'un micro

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 957 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion augmenter l'impédance d'un micro
Salut à tous,

Je possède une interface audio qui n'accepte pas mon micro placé sur mon casque. D'après le constructeur de l'interface si l'impédance de mon micro est inférieur à 200Ohm alors il ne détectera pas le signal et donc ne fonctionnera pas avec mon interface.

Existe t-il un moyen d'augmenter l'impédance de mon micro-casque afin que celui-ci soit reconnu par mon interface ?


Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 13:28:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
D'un autre côté j'imagine que quand on investit dans du MOTU c'est pas que pour y brancher un casque multimédia.

C'est quoi un casque multimédia ? ca veut pas dire grand chose...
J'ai besoin d'avoir un micro sur un casque pour des réunions par internet. Je pensais qu'un simple casque micro comme on peut en trouver à la fnac pourrait faire l'affaire puisque je possède une interface audio digne de ce nom, donc qui peut le plus peut le moins (enfin c'est ce que je pensais...).

Après on rentre dans des détails vraiment trop technique auquels vraiment peut de personne pourrait contribuer donc finalement mon erreur est plutôt normal car l'information à ce niveau n'existe pas. Le casque ne mentionnait pas sur la boite qui doit être branché à un type spécifique d'interface. Le vendeur fnac j'y pense même pas et le support MOTU à l'ouest.

Bref apparement je vais rentré dans une galère sans nom pour pouvoir utiliser ce matériel avec mon interface. Je me suis bien fait piégé (ça m'apprendra à acheter un truc à beaufland technologies). Par contre l'équivalent à 250€ ça fait mal au cul juste pour avoir de simple écouteur et un micro lambda de base qui fasse passé du signal dans une interface pro.

Il me reste les simples écouteurs tout petit et qui font mal aux oreilles avec un micro dessus proposé à 80€...
12
Citation de ymersion :
J'ai besoin d'avoir un micro sur un casque pour des réunions par internet. Je pensais qu'un simple casque micro comme on peut en trouver à la fnac pourrait faire l'affaire

Et tu as parfaitement raison. Mais tu n'as pas besoin de ton interface audio professionnelle pour ca. Il te suffit de connecter ton casque Razer sur la carte son intégrée à ton PC, comme indiqué sur la notice. Tu n'auras pas une qualité fantastique, mais ca sera largement suffisant pour une télé-conférence (sachant que le micro a de toute façon un rapport signal/bruit de 50dB seulement).

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le monde de l'informatique grand-public (ce que j'ai qualifié un peu abusivement de "multimédia") utilise des standards parfois différents du monde de l'audio professionnel, notamment pour la connexion des micros, et ca peut être compliqué de passer de l'un à l'autre. Le plus simple reste d'utiliser chaque produit dans l'environnement qui lui est destiné.
13
Je ne préfère pas passer par cette solution car cela engendre de multiple petits problèmes à droite et à gauche dans mon système lorsque j'active cette carte intégrée.

Pour le moment mon laptop avec ces 3 petits jacks me sauve en attendant de peut-être me payer un nouveau casque plus pro ;)
14
En vous remerciant de votre aide et contribution pour m'aider