Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet augmenter l'impédance d'un micro

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 939 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion augmenter l'impédance d'un micro
Salut à tous,

Je possède une interface audio qui n'accepte pas mon micro placé sur mon casque. D'après le constructeur de l'interface si l'impédance de mon micro est inférieur à 200Ohm alors il ne détectera pas le signal et donc ne fonctionnera pas avec mon interface.

Existe t-il un moyen d'augmenter l'impédance de mon micro-casque afin que celui-ci soit reconnu par mon interface ?


Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 13:28:38 ]

2
C'est probablement un problème qui n'a rien à voir avec l'impédance.
La plupart des micros casque utilisent un micro à électret, qui a besoin d'une alimentation. La prise mini-jack d'une carte son intégrée fournit ca (probablement 5V). Une interface audio sérieuse disposera elle d'une alimentation phantom +48V, c'est pas compatible ...

Pour aller plus loin, quelles sont les références des matériels en question ?
3
interface audio : MOTU 828 MKIII Hybrid
casque-micro : RAZOR Carcharias (niveau impédance il est écrit sur le site Impédance : 32 O at 1kHz)

Le support MOTU me signal qu'il faut une impédance de 200Ohm et c'est la raison officiel du support pour dire pourquoi cela n'est pas compatible.

J'ai essayé avec une alim phantom et même avec le PAD mais rien n'y fait.

Je précise qu'il ne s'agit pas de jouer à des jeux videos donc pas de programme intermédiaire ou truc du genre qui pourrait parasité.

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 01:30:46 ]

4
32 c'est juste l'impédance de la partie casque, sur le site constructeur il n'y a pas l'impédance du micro. Vu le type de produit, je verrais soit effectivement une impédance trop faible ou bien un câblage pas correct. Tu sors comment, niveau prises? 3,5 mono? Si oui, à ce moment là, comment tu adaptes à l'entrée de ta MOTU? Il y a aussi cette histoire d'USB pour fournir le 5 volts. Essaie voir de brancher aussi l'usb sur le pc en même temps, histoire d'alimenter le mike.

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 01:45:34 ]

5
J'adapte le tout de la manière suivante :
- connectique mic : jack 3.5M Stéréro TRS
- connectique intermédiaire : adaptateur jack 3.5F vers 6.35M en Stéréo TRS
- connectique interface audio : Jack 6.35F mono TRS symétrique
6
ok. Ton dernier câble (6,35 femelle mono vers TRS symétrique mâle), il est câblé comment? Parce que pour info, si tu as câblé le + du mono sur sur le point chaud et le point froid du TRS, tu fais une opposition de phase, d'où l'absence de signal.

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 02:14:18 ]

7
Sur le schéma ci-dessous, qui représente les ports audio intégrés d'un PC, on voit que le "mic bias" (= l'alimentation de la capsule electret) est connecté sur le Sleeve du mini-jack :
http://tesla.rcub.bg.ac.rs/~cronnin/FP audio.jpg
Ca ne va rien faire de bien une fois connecté sur le point froid d'une entrée symétrique ...

Je suggère d'acheter un vrai micro (avec prise XLR), c'est pas forcément très cher.
8
Ni faire du mal, d'une part parce que c'est pour alimenter le micro (le 5V ne vient pas dudit micro vers l'entrée, c'est l'inverse), et d'autre part on ne sait pas si c'est un electret ou un dynamique. En plus, vu le paquet de conversions mono/stéréo déjà effectué ici, s'il devait y avoir un souci, ben c'est déjà fait, non? Quant à acheter un autre micro, il me semble que lorsqu'on pose des questions de ce genre sur un forum c'est justement pour éviter les frais, d'autant plus qu'un micro casque c'est pas fatalement donné.

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 11:33:18 ]

9
D'un autre côté j'imagine que quand on investit dans du MOTU c'est pas que pour y brancher un casque multimédia.

Il doit y avoir moyen de fabriquer un adaptateur, avec conversion de l'alim phantom en polarisation de l'électret, mais ca va vite devenir aussi cher et bien plus compliqué que d'acheter un petit micro dynamique style T-bone ou Prodipe avec un pied de table.

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 12:10:15 ]

10
Encore faudrait-il être sur que c'est un electret... et pour le pied de table, certes mais c'est peut-être un batteur chanteur, le gars, non?

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 14:25:25 ]