Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau home studio - besoin de conseil pour la config hardware

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau home studio - besoin de conseil pour la config hardware
Bonjour,

Mon home-studio a brûlé il y a de ça 2 mois. Je venais de finir après env. 1 an de travail...:(((

Il est temps pour moi de racheter du nouveau matériel, mais j'ai vraiment qqes doutes car je ne suis vraiment qu'un amateur qui compose uniquement pour le plaisir (ou ma survie en société...). Pouvez-vous éclairer ma lanterne :

Je prévois de me rééquiper comme suit :

- Un PC (custom) avec les softs que je connais (Ableton Live - Komplete - Reason)
- un clavier midi quelconque
- moniteur Adam a3x

et une carte son. C'est là que je bug... Auparavant, j'avais une MOTU 828 MK2 achetée en 2006 (firewire) et jamais eu un problème! Facile et fiable. Toutefois 2 reproches, à mon niveau (prendre en compte que je suis débutant enregistrement/mixage etc..) :

1. préamps mous!Là je suis un peu conditionné par les avis sur le web, mais il est vrai que ma guitare directement plugéé sur la motu n'avait vraiment pas la pêche...
2. latance quand je rec ma guitare avec Guitar Rig (est-ce vraiment dû à la carte son ? je sais pas... Suis pas assez pointu à ce niveau...)

Donc là, j'hésite entre une Motu 828 MK3 Hybrid et une RME UCX... J'ai passé des heures à éplucher le web à ce sujet... Que me conseillez-vous ? En sachant que si j'achète la 828, je peux compléter avec un préamp pour arriver au prix de la UCX...

En gros, je ne sais pas si avec ma petite expérience ainsi que ma config, je vais vraiment ressentir de la satisfaction à avoir choisi la RME plutôt que la Motu...

Merci d'avance pour vos conseils
2

j'aurais tendance à plutôt te conseiller Motu, sous réserve que la différence de prix soit largement à son avantage envers RME.