Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes de monitoring actives choisir (+/- 300euros)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 578 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes de monitoring actives choisir (+/- 300euros)
Bonsoir à tous,

Je constitue actuellement mon home studio, et je suis à la recherche d'enceintes monitoring actives pour quitter mes logitech 5.1 qui s'avéraient être bien sympa pour écouter de la musique. Maintenant souhaitant produire, il va falloir changer !

J'ai cherché sur quelques sujets si je trouvais des réponses dans ma gamme de prix mais je n'ai pas trouvé.

Je recherche une paire d'enceinte actives dans un budget s'étalant de 250e à 350e, neuves ou d'occasion (si c'est pas trop risqué).

Je produis de la musique électronique, plus précisément de la deep house. Je souhaite pouvoir y brancher une carte son, ma console A&H ZED 10 (p-e la brancher sur la carte son ?), mes platines vinyles technics (p-e les brancher sur la carte son ??) et mon mac (à brancher aussi sur la carte son ?)

Merci d'avance pour tout vos précieux conseils.
2
3
Ok merci, j'attends d'autres avis afin de comparer ! Merci beaucoup pour la réponse !
4
Salut !
Je te déconseille les KRK Rockit 6, même si c'est pas a jeter, ce sont de bonne moni's, mes leurs réponse en fréquence n'est pas pas assez plates par rapport a d'autres moni's, de même gamme. C'est pour cela que je te conseille, pour les avoir testées, les JBL LSR 308 ou 305 (selon ton budget) : https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=Jbl+lSr+308&gk=&bn=&viewMode=block.

Par rapport a des KRK Rockit, je préfère les JBL's, car elles correspondent plus a mon style et a ce que je recherche. Pour vraiment te faire une idée, et bien faire ton choix, n'hésite pas a aller en magasin et de tester les monitoring, en conditions. Après, au cours du temps, tu connaitras les défauts de tes moni's et tu sera les dompter pour avoir un son le plus "propre" possible. Attention, je dit pas que les KRK sont vraiment mer...que, elles sont bien, mais a mon avis de peut trouver mieux, dans une même tranche de prix.

J’espère avoir répondu a ta question et tiens nous au courant !!

Adam Endberg

 

 

 

5
Hello, moi perso en complément de mes Ns10 au studio j'ai les "Behringer B2031A Truth" et oui du Behringer :mdr: mais perso elles me procurent une grande satisfaction...Pour faire du Mix l'avantage qu'elles ont c'est que tu peux couper certaines fréquences à l'arrière selon ce que tu recherches.:bravo:

169897.jpg

https://www.thomann.de/fr/behringer_b2031a_truth_aktivmonitor.htm

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 15:58:06 ]

6

Citation :
Je te déconseille les KRK Rockit 6,

je n ai jamais aimé les Rokit RP non plus mais j imagine que tu fais reference aux G2.
avec les G3 qui viennent de sortir, ça n a plus rien a voir, j ai pu le verifier.
c est beaucoup plus lineaire.

les JBL Lsr sont effectivement tres bonnes. les 308 hors budget, les 305 ont moins de
basses que les Rokit G3 que je vois plus efficaces pour de l electro.
7
Citation :
tu fais reference aux G2.
avec les G3 qui viennent de sortir


Exact, les G3 sont fantastique il parait !

Adam Endberg