Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Absorption home studio - studio-débarras

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Absorption home studio - studio-débarras
Salut à tous

J'ai déménagé depuis peu, et en guise de studio, j'ai hérité d'un genre de préfab, de 4 m sur 3, qui sert aussi a entasser des affaires. 2 machines à laver, un immense évier en ciment, 1 grande étagère, des cartons de fringues...
J'ai déjà posé mon matos, il me reste donc a travailler sur l'absorption... Ayant un budget nul, je vais devoir me démerder avec les moyens du bord;
1. Les enceintes se trouvent déjà à environ 1m du mur, ce qui est déjà bien.
2. Je compte mettre derrière les enceintes des cartons avec des fringues dedans, ca absorbe assez bien je crois. A environ 20cm derrière les enceintes.
3. Sur les cotés de la pièce, je peux pendre plusieurs épaisseurs de fringues - il y a une penderie qui court tout le long.
4. Et pour le derrière, encore des cartons avec des fringues.

Je peux aussi récupérer des planches de bois (contreplaqué ou autre), j'ai cru comprendre que c'était bien de les poser sur les cotés de la pièce.
Sinon, pour les angles, dois-je faire des bass-traps?
J'ai aussi du polystyrene dispo, mais ca ne vaut rien je crois.

Je sais, ca fait très config "studio-débarras", mais je n'ai malheureusement pas le choix.

Merci de vos éclaircissements

Florent
2
Absorber, c'est bien...mais pense également à diffuser...c'est possible sans nécessairement investir des fortunes.
3
Salut RRoland
J'ai caler des cartons de fringues dans les angles derrière les enceintes, et des matelas d yoga sur le mur derriere les enceintes.
Sur les murs e coté, des panneaux en liège, et sur le mur derrière, un immense carton de 2M de long, fourré aussi de fringues.
Penses-tu que cela soit pour l'absorption/diffusion? Quels sont les matériaux idéaux pour la diffusion?
Merci de ta réponse.
4
Tu peux utiliser des panneaux fins en multiplex que tu vas bomber (maintenus entre deux lattes pour faire le bombage). Ou encore ce genre de choses :
http://digitalaudioservice.fr/vicoustic-multifusor-dc-2-6-panels.html
5
OK super, merci de ta réponse