Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/12/2013 à 00:43:51conseil avant de rentrer en studio
Bonjours à tous.
J'espère que je post le sujet au bon endroit
Voila la situation :
ça fait maintenant 2/3 ans que je joue avec mon groupe, répète une fois par semain plus concert environ une fois par mois.
on a decidé récemment de franchir le pas et de commencer à enregistrer nos compos
jusqu'a maintenant, les seuls enregistrements sont ce que j'ai fais dans mon home studio avec mon ancien groupe ou en solo
On a decidé que l'on irait dans un vrai studio pour enregistrer 3/4 chansons
Ma question est : avez vous des conseils pour se preparer au mieux à cette journée
j'ai deja trouvé quelques conseil genre
- changer ses cordes environ 1 semaines avant
- que les morceau soit bien structurés (et de maniere definitive, le jour J il sera trop tard pour faire des modifications)
- s'assurer que tout le monde sache ''par coeur'' leur partie
- s'entrainer à jouer au click
- etc, etc, ...
Avez vous d'autres idées
Al bundy vs Georges abitbol
rroland
27272
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/12/2013 à 08:43:10
Tu as résumé l'essentiel. Au niveau nombre de titres également : il est préférable d'en faire moins de meilleure qualité que plus de moins bonne qualité. Débuter en sachant également que la première fois, on apprend énormément.