Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

moniitoring pour petit home studio

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 581 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion moniitoring pour petit home studio
Bonsoir, que penser vous de ces enceintes pour un petit home studio:
Genius SP HP 800A
2

Là il s'agit d'enceintes bas de gamme grand public, parler de monitoring n'est donc pas très adapté.

Si ton budget est réduit, le mieux est de s'orienter vers un casque audio : à prix égal, un casque sera bien meilleur que des enceintes.

3

ça dépends de ce que tu attends. Ce ne sont pas des choses pour le home studio, mais plus pour de l'informatique, donc d'une fidélité sûrement approximative. C'est quoi ton budget....

http://www.pierredon.free.fr

4
ok merci de vos réponses, mais pour débuter quels types de produits faut il prendre et quel ordre de prix.
salutations
5
Tout dépend les objectifs...En neuf on trouve des choses un peu sympa à partir de 400 à 500 € la paire. En-dessous, c'est vraiment pas terrible. Si tu cherches des outils plus sérieux ( = plus fiables et plus précis), tu devras doubler le budget.
Les moniteurs représentent un investissement à long terme donc cela vaut la peine d'y consacrer un investissement sérieux.
6
Merci de ta réponse .Trouve ton du matériel d'occasion? et combien faut il compter? j'ai déjà un casque et un ampli de guitare, pour info mon matériel est le suivant: interface audio AKAI EIE PRO et avec le PRO TOOLS EXPRESS, clavier midi, une guitare jazz et une folk. Salutations
7

Citation :

Trouve ton du matériel d'occasion? et combien faut il compter? 

Nan mais tu poses le problème à l'envers en fait : c'est à toi de définir un budget, sinon dans l'absolu des enceintes peuvent couter quelques dizaines comme quelques milliers d'€...

Mais vraiment, de toute façon des enceintes de monitoring ne peuvent s'exprimer pleinement que daans une pièce d'une certaine taille et avec une acoustique travaillée même un minimum.

En clair, si tu comptais faire ça dans une chambre d'appart de 3x2m, oublie l'idée des enceintes.

8
Ma pièce fait 3 x 6 mon budget est d'environ 150 euros maxi.
9

La pièce est de taille raisonnable, mais vu le budget dispo, je te conseille très vivement d'opter pour un casque et non des enceintes : pour 150€ t'auras des enceintes bien merdiques (même en occaze), alors qu'à l'inverse t'auras un excellent casque.

Et si un jour tu veux investir au moisn t'auras pas perdu ton argent avec un truc pourri et invendable.

Y a pas mal de références, pour ma part j'utilise des audiotechnica ATH 40, dans les 80€ neuf, et très fidèle dans la reproduction du spectre sonore (encore une fois y en a plein d'autres, mais je ne parle que de celui que je connais le mieux)

10

Pour débuter en MAO, un monitoring à 300 euros la paire comme les dernières Yamaha HS5 est déjà sympa. On est d'accord que c'est pas hyper fin, mais dèjà bien.

En occaz,ca peut tomber à 200 euros la paire.

Je me souviens avoir débuté avec pire que ça et à l'époque, mes productions étaient pour moi les meilleures au monde. icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 22:38:46 ]