Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro preampli carte son en Home studio

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 030 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de micro preampli carte son en Home studio
Bonjour à tous !
Je suis débutant dans le milieu du son. Je voudrais changer de matos mais j'aurai besoin de quelques lumières pour éclairer ma lanterne..
Je fais essentiellement de la prise de voix hip hop.
Pour le moment je possède une micro behringer B1 avec une petite table de mix alesis multimix 2, qui ne me sert finalement qu'à avoir l'alimentation phantom.
Jusqu'à présent je n'utilisais rien de plus pour enregistrer mes sons, hors mis une carte son qui m'a laché en court de route...
Donc comme dis dans le titre, je voudrais investir dans du nouveau matos mais je ne sais pas par où commencer...
Mon budget est d'entre 500 et 800€ voir 1000€ pour chaque éléments.

Je me suis un peu renseigné sur des forums d'af etc... Et je pensais me diriger vers un micro Neumann tlm 193 pour le micro.
Parcontre pour le preampli et la carte son c'est le néant. Sur thomann ils associent le tlm193 a l'universal audio la-610 mk2, mais qui coûte 1500€ ce qui est plutôt hors budget.
Du coup j'ai quelques questions :

Pourriez vous m'aider a trouver un preampli adapté au micro et a son utilisation ?
La carte son est elle essentielle ou, je peux m'en passer si il y a une alimentation phantom sur le preampli?
(Je veux vraiment essayer d'avoir le meilleur rendu possible)
Sinon quelle carte son srait la plus adaptée ?
Et surtout par quoi dois je commencer?
Vaut mieux que j'achète un preampli puis le micro ou plutôt l'inverse?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Entre 600 et 800€.
12

https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_8.htm
elles ont des reglages pour s'adapter a l'acoustique de ta piece.
prends aussi ces supports
https://www.thomann.de/fr/the_takustik_isopad_8.htm
13
Yes merci beaucoup !
Je vais essayer de voir pour m'acheter ça le plus tot possible.
J'ai reçu la ur22 avec cubase ai 7. C'est nickel mais y a un soucis, quand j'enregistre ça n'erenregistre que sur l'oreille gauche. Que je branche la sortie sur l/r ou sur phone devant c'est pareil.
J'imagine que c'est parce qu'il faut utiliser les 2 sorties, mais je ne comprend pas trop...