Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique et isolation de son home studio

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 906 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Acoustique et isolation de son home studio
Bonjour, alors voila, je vais bientôt déménager et voulant avoir un minimum de qualité sonore, je me suis renseigné un peu au niveau des traitements acoustiques possible pour une pièce, mais j'ai quelques soucis qui commence déjà a se poser :
-Je n'ai pas les moyens d'investir des cents et des milles la dedans, étant étudiant
-La pièce n'est absolument pas symétrique(voir schéma ci-dessous)
-Je ne vais reste habiter dans ce logement que pour une durée de un a trois ans maximum.

Donc voila les trois problèmes qui se pose a moi, donc j'aimerais avoir des conseils sur du matériel a utiliser, si il existe un moyen de traiter acoustiquement, et de pouvoir récupérer le matériel utiliser pour le moment où je redéménagerais. Également, si vous avez des trucs, astuces ,suggestion sur le placement du matériel, la structure "classique" d'un home studio (matériel, ameublement etc car j'ai souvent vu des homes studio avec un canapé donc je me demandais).

Voila, désolé je n'y connais rien la dedans donc merci de m'aider a comprendre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, tout d'abord merci de cette réponse très détaillé qui m'aide à y voir plus clair. Alors oui le plafond est mansardé. La pièce sera aussi ma chambre car faute de place. Alors je compte enregistrer de la guitare acoustique probablement, sinon je n'ai pas d'autre instrument acoustique a enregistrer (si on ne compte pas la guitare et la basse électrique). Quand aux matériaux composant les murs et le plafond, je vais me renseigner ce soir en rentrant des cours. En tout cas merci de l'attention porter sur mon sujet. :bravo:
12
Et tu compte enregistrer des voix aussi? Ou juste guitare/basse?
13