Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première surface de controle

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 535 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Première surface de controle
Salut à toutes et à tous,

Je cherche actuellement à acquérir ma première surface de controle, evidemment je n'est pas 3000 euros de budget mais 150 max.
J'ai bien repéré des modèles tel que la série des nanokontrol ou le faderport de PreSonus.
J'utiliserai cette surface sur un DAW comme Cubase ou Protools.
Par rapport aux deux modèles que j'ai cité, le faderport à de plutot bonnes critiques mais est-il vrai que celui ci bug des temps à autres comme peuvent de temps en temps le dire les commentaires.
Et les nanokontrol, c'est plus personnel, mais la course du fader permet-elle de faire des réglages de précision ?
Sinon j'ai vu qu'il y avait d'autres modèles tels que
- Icon Qcon Lite
- Bcf 2000

Pourriez vous m'aider dans mon choix ?

Sachant que ce que je recherche est une surface assez simple d'utilisation (débutant en gros ;) ), les faders motorisés étant un plus mais sont bien pratiques pour faire des automations.

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Possesseur du Faderport, que j'utilise avec Protools, je ne rencontre aucun problème à l'utilisation.
Cet outil est tellement minimal mais tellement efficace. Cet un achat que j'ai fait un peu au pif car pas très onéreux, et je ne regrette absolument pas. Il fait parfaitement tout ce qu'on lui demande et il serait dur aujourd'hui pour moi de m'en passer.
12
Le fader port c'est 1 seul fader, pas galère pour utiliser sur chaque pistes?
13
Voilà c'est essayé pour V control (c'est la version gratuite donc il n'y a pas grand chose) et je doit avouer que je suis plutôt agréablement surpris quant à la réactivité de la chose :)
Merci de l'info.
Et après avoir lu des articles de ci de là, je vais me diriger vers un FaderPort, c'est la limite max de mon budget.

Merci à vous tous
14
Du tout. On passe d'une piste à une autre avec les touches Channel Select, ça va très vite.
15
Le fader est motorisé? sa garde en mémoire toutes les pistes?
16
Il est motorisé effectivement. Il possède notamment les modes Read, Write et Touch pour les automations. ;)
17
Sa à l'air pas mal du tout je pense je vais m'en prendre 1 en attendant de pouvoir acheter un 24 pistes :bravo:
18
Je te poste ici le lien vers la dernière MaJ du firmware qui n'est absolument pas évidente à trouver sur le site de Presonus :
https://support.presonus.com/entries/20470206-faderport-motorized-fader-solution

Cette version est importante car c'est elle qui corrige tous les bugs de la version 1.3.5 qui a causé à son lancement une mauvaise réputation à la machine.
J'en avais fait les frais lorsque je l'ai reçu. Mais avec la 1.3.8, tout rentre dans l'ordre. ;)