Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première surface de controle

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 534 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Première surface de controle
Salut à toutes et à tous,

Je cherche actuellement à acquérir ma première surface de controle, evidemment je n'est pas 3000 euros de budget mais 150 max.
J'ai bien repéré des modèles tel que la série des nanokontrol ou le faderport de PreSonus.
J'utiliserai cette surface sur un DAW comme Cubase ou Protools.
Par rapport aux deux modèles que j'ai cité, le faderport à de plutot bonnes critiques mais est-il vrai que celui ci bug des temps à autres comme peuvent de temps en temps le dire les commentaires.
Et les nanokontrol, c'est plus personnel, mais la course du fader permet-elle de faire des réglages de précision ?
Sinon j'ai vu qu'il y avait d'autres modèles tels que
- Icon Qcon Lite
- Bcf 2000

Pourriez vous m'aider dans mon choix ?

Sachant que ce que je recherche est une surface assez simple d'utilisation (débutant en gros ;) ), les faders motorisés étant un plus mais sont bien pratiques pour faire des automations.

Merci :)
2
Vu ton budget, et pour avoir utilisé la BCF 2000, elle est très bien pour commencer !
3
La icontrols pro avec faders motorisés, elle est super pour cubase et les faders sont silencieux, par contre regarde pour protools je ne sais pas.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Il me semble que la Icontrols Pro est assez chère 250€ quelque chose comme ça
5
Ha oui sorry je l'avais eu avec une bonne promo à l'époque ... icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
Dommage car effectivement il à l'air plutôt bien ;)
Quelqu'un à déjà essayé le Qcon lite ?
7
Tu peu aussi utilisé ton ipad pour contrôler si tu en a un
8
ouaip j'en ai un, il y a quoi comme applications ?
Il faut une clé bluetooth ?
9
Je vais essayer une version gratuite de V-Control
je dis après si ça marche bien ;)
10
Ta trouver tout seul c'est bien v control :bravo: