Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tables de mixages USB, quelle utilisation ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les tables de mixages USB, quelle utilisation ?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de me monter un home studio très amateur. Je faisais donc des recherches sur les cartes sons externes USB ou FW, puis je suis tombé sur les tables de mixage USB. Je me suis demandé quels pouvaient être l'avantage de ces tables.
En résumé j'ai:
PC, j'utilise principalement Cubase et Ableton Live
2 claviers, un midi et un usb (le midi aussi branché directement en usb sur l'ordi)
Et il faudrait donc que je branche un micro, et une guitare basse.

Je me suis dit que une carte son avec 2 entrées XLR/jack suffirait donc pour l'utilisation, mais je voudrais savoir si il était possible avec des tables de mixage usb (ou FW) d'assigner une piste sur l'ordinateur à un instrument qui n'est pas branché sur la table. Autrement dit gérer mes claviers branchés sur mon PC avec la table, comme un contrôleur. :lol:
Je voulais savoir si la qualité de ces tables égalent celle d'une carte son pour une gamme de prix équivalente.
J'ai vu la gamme des behringer xenyx usb, ainsi que la Alesis Multimix 8 usb, et quelques références YAMAHA.
Vous en conseillerez une plus qu'une autre ? J'ai vu que les avis de la plupart de ces tables sont assez mitigés. :??:

Musicalement ! :8) Chuss
2
UP :bravo:
3
Citation :
Je me suis demandé quels pouvaient être l'avantage de ces tables.
Et bien ça fonctionne comme une carte son je prends l'exemple de la yamaha n12/n8 avec la quelle tu peux enregistrer en simultané dans cubase et même piloter certaines fonctions de cubase via la table (lecture, enregistrement, transport, etc)
Citation :
Autrement dit gérer mes claviers branchés sur mon PC avec la table, comme un contrôleur. :lol:
Tu veux gérer quoi sur tes claviers ?