Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique Carte Son vers Enceinte Monitoring

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connectique Carte Son vers Enceinte Monitoring
Bonjour,alors voila j'ai acheté une paire d'enceintes monitoring Yamaha HS7 et une carte son Steinberg UR22 et je voudrais avoir quelques conseils au niveau du choix de mes cables pour avoir un rendu sonore optimal par rapport à mes besoins et à mon budget.Pour information mon utilisation est dédiée à la production de musique électro et l'arrangement de mes mix,la distance entre mes enceintes et ma carte nécessite un cable d'un mètre environ et mon budget est de 30 euros par cable.
En bref j'aimerais avoir des informations et des conseils pour différentes caractéristiques à savoir:

-Utilisation de cables symétriques/asymétriques
-Préférences entre cables Jack/Jack ou Jack/XLR
-Et je pense le plus important la qualité des composants donc la marque


Voila voila ,je vous remercie à l'avance de vos conseils :bravo:

2
Au vu de la distance, un câble symétrique ou asymétrique ne changera pas grand chose. Cependant, le cable étant l'élément de la chaîne audio qui est le plus susceptible de choper des parasites sur son parcours, prend du symétrique ! :bravo:
Pour ce qui est du choix de la connectique, tout va dépendre de tes sorties de carte son et entrées coté moniteurs. De ce que j'en vois, la UR22 sors en jack 6.3 et sur les hs7,tu as le choix. A voir si coté hs7 les deux entrées sont bien symétriques ( balanced) Un câble jack/xlr fera donc l'affaire.
Pour ce qui est de ton budget pas besoin de monter plus haut. Pour les marques, Klotz est souvent cité, mais d'autres pourront t'en dire plus a ce sujet.

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 09:24:05 ]

3
D'accord je prends note...:-D sinon au niveau des HS7 les deux entrées sont symétriques.Je voudrais savoir aussi si il y a une différences au niveau sonore ou autre entre Jack/Jack et Jack/XLR car on me dit souvent qu'il est préférable de garder des "embouts" identiques,c'est vrai?
En tout cas merci pour ta réactivité pour répondre a ma question! :bravo:
4
Non tu n'aura pas de différence sonore. Un cable qu'il soit en 6.30 symétrique ou en xlr fera le même job !
5
Ok je te remercie pour tes conseil :-D