Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier Midi > Ableton Live > Korg Volca = latence audio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 794 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier Midi > Ableton Live > Korg Volca = latence audio
Bonjour à tous,

Toujours en train de faire évoluer mon modeste home studio, je suis récemment revenu au Hardware en achetant un petit Volca Keys (excellent au passage). Mais je me retrouve confronté à un soucis de latence... Comme une image vaut mieux qu'un long discours:

http://mar.imghost.us/Ku32.jpg

En gros, je joue quelque chose avec mon clavier midi (MPK45 branché en USB)) qui, en passant par live et une piste dédiée (qui ressort en midi sur mon Alesis io2), contrôle le volca. jusque ici tout va bien! Aucune latence, j'enregistre des boucles midi à la volée, tout est calé c'est le pied (je peux laisser les boucles midi tourner ça roule)! Mais j'ai envie d'enregistrer tout ca! Et c'est là que le bas blesse... En bon flemmard que je suis je pensais que qu'en créant une nouvelle piste audio dans live, piste recevant la sortie audio du volca, et en enregistrant ce qui est joué par le volca je pourrais obtenir la même chose que ce que j'entendais mais en audio au lieu d'en midi. Et non! J'ai une grosse latence...

Du coup, moi qui aime bien tout faire en live, je suis obligé de retoucher la piste audio pour la caler dans le temps... J'ai essayé de réduire le buffer dans Asio4all au minimum (j'ai un pc qui tourne pas trop mal), rien à faire.

Du coup, mauvaise méthode? Mauvais réglage? Où est-ce que je pourrais faire jouer des paramètres pour améliorer tout ca?

En vous remerciant!