Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare électrique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare électrique
Bonjour à tous,
Je suis débutant en ce qui concerne l'enregistrement et j'ai des questions :
J'ai un ampli Hughes&Kettner Attax 200 (la tête stéréo) qui dispose de deux sorties Recording OUT
J'ai une carte son Roland Quad Capture ( avec une entrée HI-Z et une entrée normale(jack/xlr))
J'aimerais utiliser les sorties recording out pour capter le son directement à la tête, ma question est :
suis-je obligé d'utilier une (ou deux) DI entre la tête d'ampli et la carte son ??
Jusqu ici je n'en ai pas utilisé et le rendu était correct...
Je crois que les deux sorties sont déja équipées d'un simulateur de HP, quelqu'un pourrait-il me confirmer ?
2
Chez Hugues & Kettner, il y a en effet un simulateur de HP (redbox) qui est incorporé sur la plupart des amplis.

Si tu veux enregistrer en stéréo tu peux utiliser les deux sorties, mais une seule peut suffire. Pas besoin de DI non plus (sauf sur des longues distances), un simple câble suffira.
L'entrée Hi-Z veut dire haute impédance, c'est pour y brancher directement une guitare (ce qui n'est pas ton cas vu que tu veux brancher la sortie ligne de ton ampli).
3
Ok merci pour ta réponse ^^
Est-ce qu'il y a une grande différence au niveau qualité sonore entre une piste mono et une stéréo ?
4
Citation de JonathanViroux :
Ok merci pour ta réponse ^^
Est-ce qu'il y a une grande différence au niveau qualité sonore entre une piste mono et une stéréo ?


Aucune différence de qualité, après c'est à toi de voir de quelle manière tu veux faire ton mix.
Tu pourrais enregistrer tes deux sorties mono et en mettre une à gauche et une à droite ou enregistrer deux fois une sortie mono pour faire la même chose. CLa deuxième option est en général préférable car jouer deux fois ça remplit plus l'espace (avec les décalages que ça implique).
Et si utiliser ton ampli en stéréo rend vraiment quelque chose d'intéressant alors pourquoi pas enregistrer deux fois en stéréo, mettre tes deux pistes mono du premier enregistrement à gauche et un deuxième enregistrement stéréo à droite.

Bref, en sachant que toutes les combinaisons sont possibles et que c'est à toi de faire les essais et de trouver ce qui te convient.