Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Aide Pour Faire Son Home Studio Jazz

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 080 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide Pour Faire Son Home Studio Jazz
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum où il y a l'air d'avoir pas mal de personne à l'aise dans leur domaine et capable de délivrer de bon conseils.
Donc j'expose mon problème. J'ai 23 et je suis saxophoniste et musicien de jazz (tout du moins j'essaie). J'habite sur Paris et je viens du sud de la France où j'ai construit dans un garage une pièce insonoriser pour pouvoir travailler mon instrument et répéter avec mes copains en toute quiétude.

Aujourd'hui je désirerai en faire un petit home studio totalement amateur pour pouvoir enregistrer des maquettes, des compos etc. Le problème étant que je n'y connait pas grand chose. A savoir quelle matériel utiliser (micro, carte son, logiciel, table de mixage ou ordinateur...?) pour enregistrer de la musique essentiellement instrumental (la plupart du temps des cuivres, basse electrique ou contrebasse, guitare ou clavier). Sachant que mon budget est assez serré 200/300€.

Voilà j'espère avoir donner assez de précision. Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 13:35:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci à tous! Une dernière chose, niveau cables et pieds de micros des suggestions particulières?

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 18:15:41 ]

22
Citation de zac8375 :
Merci à tous! Une dernière chose, niveau cables et pieds de micros des suggestions particulières?

Si tu fais tes courses chez Thotho, les pieds de base sont bien suffisants : https://www.thomann.fr/millenium_ms2005_mic_stand.htm
Sinon n'importe quel modèle fera l'affaire

Pour les cables, idem, des cables de base seront suffisants (les cables cher, c'est bien, mais il faut que tout le reste du matos suive pour que ça vaille le coup).

Evite peut être l'ultra bas de gamme (j'ai testé les jacks ultra cheap chez Woodbrass, ils sont sensibles aux chocs :8O: (tu tappe le cable, tu entends un petit poc dans les enceintes, la microphonie je crois)