Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio musique classique ancienne

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 543 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Home studio musique classique ancienne
Bonjour,

En préalable: je ne possède aucune connaissance de la matière et j aurais besoin des experts de ce forum pour me dire quoi acheter/me guider le long du projet.

Le projet consiste a réaliser un enregistrement de viole de gambe pour faire un cd.

Ma question du jour: quel matériel acheter?

Aujourd'hui hui il s agit donc d enregistrer 1 seul instrument (mais potentiellement 3/4: nous ajouterons si nous nous en sortons avec la viole seule une flûte, une harpe et une autre viole pour un futur projet donc je préfère prévoir au moment de l achat du matériel).

Je possède déjà un iMac.

Budget: 500 euros de matériel en tout.

Merci si vous pouvez m' aider

Sylvain
Afficher le sujet de la discussion
21
Je confirme également la grande qualité et neutralité des Line Audio Cm3. :bravo:Je n'ai pas peur de les utiliser actuellement aux cotés d'un couple appairés de U87, et, modestement, le résultat me satisfait...mais attention, ils n'ont pas vraiment une grosse pêche, comme je l'avais déjà laisser entendre ailleurs! Et la viole de gambe n'est pas l'instrument le plus dynamique qui soit! Ça veut dire qu'il faudra brancher ces petits suéduois à des preamps avec une bonne réserve ou chatouiller les limites du gain! Mais ils sont très bons et pas chers du tout! Donc pour d'autres capsules, il suffira juste de passer à d'autres micros... Voilà!! :langue:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...