Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio - Violents parasites/craquements à la lecture

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home Studio - Violents parasites/craquements à la lecture
Salut à tous, je débarque du forum Reaper où je n'ai pas pu trouver de réponse malgré l'aide des différents participants. Du coup, je tente ma chance ici. ;)

Voilà l'historique :

J'utilisais Reaper 32-Bit sous Windows XP avec une carte M-Track de chez M-Audio. Tournant sous XP j'ai utilisé ASIO4All pour faire fonctionner la carte son. Tout se passait très bien jusqu'au moment où j'ai eu régulièrement le plantage suivant en cours de lecture : le son disparaissait soudain sous une avalanche de parasites de fort volume. Assez violent (surtout au casque).

Après un aller-retour chez Thomann (qui n'a rien trouvé sur la carte), nouveaux essais. Entre-temps je suis passé à Windows 7, donc ré-instal' de la toute dernière version de Reaper, installation de la carte avec cette fois les drivers M-Audio qui vont bien. Dans la config' j'ai choisi de piloter la carte via ASIO ou WDM (J'ai testé les deux). Résultat des courses, ça persiste !

Là où j'ai de nouveaux éléments, c'est que ma M-Track étant chez Thomann, j'ai ressorti ma bonne vieille Fast-Track qui n'avait jamais rencontré ce problème. Et là... même punition ! (Config Windows 7, dernière version de Reaper, etc.)

Le matos me parait du coup hors de cause... d'un côté ça me rassure. Mais si les parasites apparaissent avec Windows Media Player ou Reaper (hors de cause aussi, enfin j'espère, j'ai payé ma p'tite licence), c'est peut-être "juste" une question de drivers. Le soucis c'est que là, j'utilise des drivers natifs... Avez-vous différents réglages à suggérer ou d'autres tests pour détecter la cause de ces parasites ?

Auriez-vous une idée sur l'origine de ce soucis très inconfortable ?

Merci par avance ! :D: