Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un bon préamp

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 458 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un bon préamp
Bonjour,

Ca fait maintenant quelque temps que je suis inscrit sur ce forum.Et je n'arrive pas à avoir la réponse à ma question, même avec tous les infos qui circulent.

Quel préamp choisir pour mon micro Blue Reactor, sachant que j'ai une Motu hybride MK3, et que j'enregistre principalement, voix, guitare, synthé.

J'ai des vues sur certains produits mais j'hésite... Avalon, Blue Robbie, Twin710 :??:

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un neve 8801 que je trouve très bon à peu près sur tout... Jamais été déçu par cette machine qui est en plus très complète

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 16:02:18 ]

12

Citation :

D'ailleurs, un bon préampli est utilisable sur tout. Il n'y a aucune source pour laquelle je me sois déjà dit "ah non, le 312 ou le 1073 ne fonctionne pas là dessus".

 C'est vrai qu'il est difficile de prendre à défaut un Neve 1073. Perso j'ai jamais réussi en tout cas.

En revanche, une batterie reprise entièrement par une table SSL, c'est quand même le grand luxe et difficile/impossible à égaler : headroom de champion avec respect maximal des transitoires, pour une batterie bien réglée reprise par des micros adéquats c'est le top.

 

Mais c'est vrai que si on hésite, des Neve 1073 sont LA réponse.

13
Perso j'ai des tas de préamplis différents au studio (Millennia, Neve, Amek, Tube-Tech, SSL, UA, Avalon,Api etc.) je ne pense pas qu'il y en ait de "bons" ou "mauvais" (dans cette gamme du moins). Mais j'avoue que depuis des années, toutes les batteries que j'enregistre sont faites avec du SSL (et parfois Millennia pour les OH).
14
Perso quand je choisi un studio pour un projet, j'évite comme la peste ceux qui n'ont pas à offrir au moins une douzaine du même type de préampli. Une mixture de préamplis différents sur chaque source est la parfaite recette pour un mix qui manque de "cohérence" (à défaut d'un meilleur mot) et au mieux, rend les choses plus difficile à faire sonner "ensemble".
Quand on enregistre tout avec le même type de préamp, cette "cohérence" est déjà présente du coup pas besoin d'utiliser d'artifices par la suite pour l'obtenir. C'est en partie pour ça qu'enregistrer et mixer sur une bonne Neve ou API demande aussi peu d'efforts selon moi.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

15
A nouveau désaccord total avec toi (mais ce n'est ni le premier ni le dernier) :mdr:
16

Hors sujet :

Citation :

C'est en partie pour ça qu'enregistrer et mixer sur une bonne Neve ou API demande aussi peu d'efforts selon moi.

 

Quelques petits efforts financiers tout de même pour une console Neve. redface2