Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ? Help !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir ? Help !
Salut à tous,
Je suis a la recherche de la bonne formule pour mon setup perso, pour compos et enregistrement (quelques voix et surtout pas mal de synthés).
Je souhaiterais augmenter la qualité de recording et ne pas m'embêter à brancher débrancher les synthés.

A l'heure actuelle j'ai juste une Digi002, dans laquelle je rentre un SH101, un MS20 Mini, un Poly61, Juno2 et Korg Delta. Ce qui fait 8 entrées. Plus parfois un micro à la place du 101.
Mais la Digi002 n'est quand même pas un foudre de guerre, donc je voudrais passer à la qualité supérieure (je penchais pour du RME par exemple) quitte à avoir moins d'entrées et passer par une console avant d'attaquer l'interface.

Quelques détails:
Je suis sous pro tools, sur un iMac (entrées usb 2 si j'dis pas de conneries, et un firewire 800).
Je n'enregistre quasiment jamais plusieurs sources en même temps
J'ai 1000-1500€ de budget
Un patch pourrait participer à la solution, mais je ne sais absolument pas faire.

Tous les conseils et expériences sont les bienvenus.
Merci !
2
Bon j'ai pas l'air d'avoir déchainé les foules...

En fait je pense m'orienter vers une console (une Mackie 1202 VLZ4 par exemple) qui irait simplement dans une interface 2 entrées/sorties Audio et 1 entrée/sortie Midi.

Donc, ma question devient : quelle est la meilleure interface avec 2 i/o et du Midi pour un budget de 500/800€ (usb ou firewire) ???
3
Avec console,
une Roland Quad capture ou une Steinberg UR22 feraient très bien le job.

Sans,
la Focusrite Scarlett 18i20, très correcte,
ou en "high end",
l'Audient ID22 avec l'adat.


[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 13:08:22 ]

4
Merci pour ta réponse !
Si je dis pas de bétise y a pas de Midi sur la Audient (qui a l'air d'être vraiment cool, par ailleurs).

La Roland et la Steinberg ça peut le faire mais je pense que je peux taper dans la gamme au dessus. Tu penses quoi de la RME Babyface par exemple ? (Toujours en considérant un mixer en amont).
5
Oops, effectivement pas de midi sur l'Audient! Vois
la Spl Crimson qui est la "rivale" de l'Audient en ce moment (avec des atouts différents)
https://www.google.com/webhp?hl=en#hl=en&q=spl+crimson+review

la babyface est tres bien, mais tu paies aussi pour le format compact (sans parler de l'inconvenient de l'epanoui),
a toi de voir si c'est un plus pour toi.

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 20:35:33 ]

6
Ah ouais, bel objet ! Moi qui était resté sur les vieilles cartes uniquement en rack toutes moches... Maintenant y a des trucs magnifiques.

J'crois que ça va se jouer entre la Babyface et la Crimson. La qualité des convertos fera la diff. L'épanoui ne me dérange pas plus que ça. Du moins au niveau de l'objet, la Crimson me paraît mieux, mais le son de la RME et la possibilité de la faire "évoluer" me tentent bien...

D'autres avis ? Vous gênez pas, hein.