Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2014 à 21:56:43Est ce que pour débuter l' enregistrement à la clarinette on peut utiliser un micro a main ?
Bonjour,
Je voudrais commencer l' enregistrement a la clarinette mais j' ai un très petit budget ( environ 100 euros) donc je me demandais si on pouvait commencer avec un micro a main
Merci d'avance pour vos réponses.
musicien_moderne
je vais aussi vous demander l' adresse d' un bon magasin d' instrument et de matos (adresse internet ou autre)
Merci
0
Anonyme
1655
13Posté le 09/05/2014 à 20:19:03
Je n'y connais pas grand chose en clarinette, mais je pense que rroland à raison, tu peux lui faire confiance. Je me dirigerai vers ce type de micro aussi.
Cherche un micro a condensateur petite membrane, tu peux en trouver à moins de 50 euros pour débuter. Par contre assure toi d'avoir une alimentation fantôme (+48v) sur ton matériel d'enregistrement.
0
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14Posté le 09/05/2014 à 20:20:46
En débordant un peu sur le budget (env. 150€), un petit Oktava hyper cardio (pour oublier une acoustique peut-être pas optimisée) comme celui-ci
pourrait être une solution.
Ou le chercher en occaz...!
0
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Anonyme
8045
15Posté le 10/05/2014 à 01:12:01
le Blue encore 100 pour la clarinette mmmh je le sent pas, j en ai un et je ne l imagine pas devant une clarinette. Un statique fera mieux l affaire.