Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est ce que pour débuter l' enregistrement à la clarinette on peut utiliser un micro a main ?
Bonjour,
Je voudrais commencer l' enregistrement a la clarinette mais j' ai un très petit budget :??:( environ 100 euros) donc je me demandais si on pouvait commencer avec un micro a main :?:
Merci d'avance pour vos réponses.
musicien_moderne
2
Pourriez-vous répondre ?:D:
SVP:bravo:
3
Tu n'as que ta clarinette en termes de matos? Parce qu'un micro seul, même à 10000 euros, n'enregistre pas... Il ne fait que capter un son! Et pour 100 euros il me semble difficile d'avoir le nécessaire pour s'enregistrer.
4
J' ai tout le matos qui va avec le micro et de quoi enregistrer le son qu' il capte donc sa va
Mais je sais pas quoi choisir comme micro :8O:
Merci
5
pour ce prix là... Je te conseille un micro dynamique type sm57 de shure qui est juste au dessus de ton budget. Regarde aussi les occases.
6
Bin disons que le problème, c'est que si tu prends un micro à main, ça va être dur de jouer de la clarinette en même temps.
7
quand je dis un micro a mains je veux dire juste le modèle sinon je prendrait un support
8
ouai, ça me paraît nécessaire parce que c'est comme même long une clarinette.
9
C' était niveau son que j' hésitai car j' avais un petit peu peur du rendu donc si il y a un clarinettiste qui a essayé je veux bien sa réponses
Merci
10
Je pense que pour le même prix tu peux trouver un modèle à condensateur qui rendra mieux. Un Sontronic STC10 par exemple. Tu obtiendras bien plus de détails et de clarté qu'avec un SM57.