Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio
Est ce que pour débuter l' enregistrement à la clarinette on peut utiliser un micro a main ?#1
Bonjour,
Je voudrais commencer l' enregistrement a la clarinette mais j' ai un très petit budget :??:( environ 100 euros) donc je me demandais si on pouvait commencer avec un micro a main :?:
Merci d'avance pour vos réponses.
musicien_moderne
Pourriez-vous répondre ?:D:
SVP:bravo:
Tu n'as que ta clarinette en termes de matos? Parce qu'un micro seul, même à 10000 euros, n'enregistre pas... Il ne fait que capter un son! Et pour 100 euros il me semble difficile d'avoir le nécessaire pour s'enregistrer.
J' ai tout le matos qui va avec le micro et de quoi enregistrer le son qu' il capte donc sa va
Mais je sais pas quoi choisir comme micro :8O:
Merci
pour ce prix là... Je te conseille un micro dynamique type sm57 de shure qui est juste au dessus de ton budget. Regarde aussi les occases.
Bin disons que le problème, c'est que si tu prends un micro à main, ça va être dur de jouer de la clarinette en même temps.
quand je dis un micro a mains je veux dire juste le modèle sinon je prendrait un support
ouai, ça me paraît nécessaire parce que c'est comme même long une clarinette.
C' était niveau son que j' hésitai car j' avais un petit peu peur du rendu donc si il y a un clarinettiste qui a essayé je veux bien sa réponses
Merci
Je pense que pour le même prix tu peux trouver un modèle à condensateur qui rendra mieux. Un Sontronic STC10 par exemple. Tu obtiendras bien plus de détails et de clarté qu'avec un SM57.
je vais aussi vous demander l' adresse d' un bon magasin d' instrument et de matos (adresse internet ou autre)
Merci:-D
Je n'y connais pas grand chose en clarinette, mais je pense que rroland à raison, tu peux lui faire confiance. Je me dirigerai vers ce type de micro aussi.
Cherche un micro a condensateur petite membrane, tu peux en trouver à moins de 50 euros pour débuter. Par contre assure toi d'avoir une alimentation fantôme (+48v) sur ton matériel d'enregistrement.
En débordant un peu sur le budget (env. 150€), un petit Oktava hyper cardio (pour oublier une acoustique peut-être pas optimisée) comme celui-ci 7081813_800.jpg
pourrait être une solution.
Ou le chercher en occaz...!

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

le Blue encore 100 pour la clarinette mmmh je le sent pas, j en ai un et je ne l imagine pas devant une clarinette. Un statique fera mieux l affaire.