Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs haut de gamme

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 756 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs haut de gamme
Bonjour à tous,
Je cherche aujourd'hui à renouveler ma config.
j'avais une interface audio MOTU HD192. Les convertisseurs N/A m'avaient conquis. le son était vraiment trés bon couplé à mes adam audio p-33 et le sub12.
Maintenant, je cherche une carte/interfac audio qui n'ait plus autant d'I/O (je fais de la musique a l'image essentiellement avec des banques virtuelles) mais avec une sortie stéréo vers mes moniteurs qui soient irreprochable.
(actuellement je sors de ma motu vers une central station de presonus.)
j'avais pensé acheter un mytek 96 DAC mais quelle interface audio avant ??
bon si je pouvais avoir 1 entrée stéréo line pour mon access virus ti2 et 1 entrée mic/line pour un prise de son voix-off je suis preneur, mais je ne trouve pas d'interface qui ne propose pas d'un coup 16 E/S d'un coup etc !!!!
Si on paie pour autant et qu'on n'utilise que 2 entrées et 1 sorties (pas de routing)c'est du gaspaillage et surtout que prix va se partager sur tout ça alors que pour le meme prix concentré sur moins de choses la qualité va s'en ressentir
quelqu'un a t'il des conseils pertinents ? un budget ne dépassant pas 2500E
merci
@+++

 

Blockos K

32 STUD production

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de globule_655 :
Le fait que tu t'en amuse tendrait à me faire dire que tu n'as jamais travaillé sur d'excellents convertisseurs ou avec de bons controleurs de monitoring dans de bonnes conditions d'écoute... Évidemment je n'en sais rien et ne peux pas le savoir mais je pense que si c'était le cas, tu ne dirais pas cela.

J'ai déjà eu l'occasion de travailler encore tout récemment sur un converto DAD et un Grace Design en contrôleur de monitoring, et je ne peux pas dire que ça m'ait transcendé.
Et la différence (plus qu'une amélioration) que je perçois d'une machine à une autre dans ces deux domaines ne m'incite pas à user de tant de superlatifs aussi tranchants et définitifs.
12
Et tu as écouté cela sur des moniteurs corrects? Parce que sur des écoutes "home studio" je ne suis pas certain non plus que je percevrais une différence. Nous avons du DAD au studio de mastering (et écoutions via ces convertos) mais quand nous avons eu le Cranesong Avocet en test, nous l'avons gardé. Il y a quelque chose de particulièrement réussi (j'ignore si c''est sur la partie converto ou sur la partie analogique, sans doute un peu des deux)dans le rendu, comme si le résultat était vraiment orienté "analyse". Cela dit, les moniteurs utilisés sont du très haut de gamme.
13
J'avais des B&W et des PSI sous la main lors de cette session. ;)

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 08:16:44 ]

14
C'est étonnant parce que de notre côté, nous partions sur un a priori défavorable (mieux que du DAD, on se disait que cela avait peu d'intérêt de tester). Après quelques tests nous étions tous les 3 convaincus...Tu as eu l'occasion de tester l'Avocet, Schizoide?
15
Oui surprenant à moins que l'acoustique ne soit pas terrible... L'Avocet est clairement un des meilleurs contrôleurs de monitoring du marché et possède de très bons convertisseurs intégrés. J'ai tout de même préféré l'Avocet branché sur le Benchmark.
Pour le coup, la différence avec du matériel home-studio type FF800 + central station est loin d'être anecdotique.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

16
Citation de rroland :
Tu as eu l'occasion de tester l'Avocet, Schizoide?

Pas encore non. Peut-être dans les prochaines semaines, je dois me rendre dans un studio qui change justement sa config' de monitoring et avec un peu de chance il sera à l'essai à ce moment là. Je te dirai alors ce que j'en ai pensé. ;)

Citation de globule_655 :

Pour le coup, la différence avec du matériel home-studio type FF800 + central station est loin d'être anecdotique.

Et bien tu vois, c'est là que nous ne partageons pas le même avis. Pour travailler désormais sur des config' différentes et pour effectuer régulièrement des comparatifs, je n'ai pas le même ressenti.
Autant je suis d'accord pour dire qu'il y a de grosses différences entre deux éléments dans la chaine de production tels que les micros et/ou leur placement en fonction d'une source donnée, ou bien encore la coloration que va apporter tel ou tel preamp…autant pour les étages de conversion à l'heure actuelle je trouve qu'on se touche quand même pas mal (surtout dans le cadre d'un travail principalement ITB) et sans nier les différences entre deux machines, vouloir attribuer une supériorité écrasante de l'une sur l'autre relève à mon sens du subjectif.