Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs haut de gamme

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 755 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs haut de gamme
Bonjour à tous,
Je cherche aujourd'hui à renouveler ma config.
j'avais une interface audio MOTU HD192. Les convertisseurs N/A m'avaient conquis. le son était vraiment trés bon couplé à mes adam audio p-33 et le sub12.
Maintenant, je cherche une carte/interfac audio qui n'ait plus autant d'I/O (je fais de la musique a l'image essentiellement avec des banques virtuelles) mais avec une sortie stéréo vers mes moniteurs qui soient irreprochable.
(actuellement je sors de ma motu vers une central station de presonus.)
j'avais pensé acheter un mytek 96 DAC mais quelle interface audio avant ??
bon si je pouvais avoir 1 entrée stéréo line pour mon access virus ti2 et 1 entrée mic/line pour un prise de son voix-off je suis preneur, mais je ne trouve pas d'interface qui ne propose pas d'un coup 16 E/S d'un coup etc !!!!
Si on paie pour autant et qu'on n'utilise que 2 entrées et 1 sorties (pas de routing)c'est du gaspaillage et surtout que prix va se partager sur tout ça alors que pour le meme prix concentré sur moins de choses la qualité va s'en ressentir
quelqu'un a t'il des conseils pertinents ? un budget ne dépassant pas 2500E
merci
@+++

 

Blockos K

32 STUD production

2
Ceci vient de sortir chez Merging et c'est de la très haute qualité : http://merging.com/products/hapiavec possibilité d'ajouter une carte d'entrées "micro".
Sinon le Mytek est une bonne solution, tu peux placer un autre modèle de peu d'entrées (de combien as-tu besoin exactement) en A/N
3
Il y a les SSL alpha link mais c'est 16 I / 4 O ou l'inverse au choix

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Merci pour vos réponses.
Roger, j'ai besoin de 1 entrée stéréo (line pour mon synthé) et une entrée line pour un préamp/micro (prise de voix off)
Chez Merging j'avais vu la HAPI mais je crois que ça coute bien au dessus de mes moyens et l'utilisation que j'en ferai ;)
mais si je prend un CAN Mytek, quel interface audio ??

 

Blockos K

32 STUD production

5
Une interface avec des entrées numériques en AES ou S/PDif.
6
+1 pour le mytek avec l'option usb ou firewire pour s'en servir comme interface autonome. Sinon Benchmark DAC-1 USB ou Lavry DA-11.
L'avantage du Benchmark sur les autres (au delà de son irréprochable qualité sonore) c'est le contrôleur de monitoring (basique) intégré d'excellente qualité qui permet de bypasser le central station de presonus qui est plus que médiocre. Avec des convertisseurs de cette qualité il est dommage d'en perdre les avantages en passant par un mauvais contrôleur de monitoring.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

7
Citation de globule_655 :
le central station de presonus qui est plus que médiocre. Avec des convertisseurs de cette qualité il est dommage d'en perdre les avantages en passant par un mauvais contrôleur de monitoring.

Rien que ça…:mdr:
Le Central Station est certainement l'un des contrôleurs que j'ai le plus rencontré en studio, de par sa neutralité, mais bon.
Je suis toujours surpris et amusé par les qualitatifs employés pour comparer deux convertos ou deux contrôleurs : "la différence est énorme, incommensurable, sans commune mesure, ahurissante, sidérale, toussaaa"

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 15:02:51 ]

8
On ne doit pas fréquenter les mêmes studios apparemment car là où je vais le monitoring est généralement géré par une console. Ou alors par de bien meilleures alternatives comme un cane song avocet, un dangerous monitor ou un coleman m3ph...
Le fait que tu t'en amuse tendrait à me faire dire que tu n'as jamais travaillé sur d'excellents convertisseurs ou avec de bons controleurs de monitoring dans de bonnes conditions d'écoute... Évidemment je n'en sais rien et ne peux pas le savoir mais je pense que si c'était le cas, tu ne dirais pas cela.
Après, c'est comme tout dans ce domaine. La seule différence qui compte, c'est l'impact que cela a sur notre propre workflow. Si ça ne change rien, alors ça ne sert à rien et l'argumentation n'a pas d'intérêt.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

9
Un petit test à faire : prenez un signal mono (de préférence complexe), inversez la polarité sur un des deux canaux d'écoute et maintenant passez en mono depuis le controleur de monitoring. Ecoutez ce qu'il reste, cela en dit long sur la qualité du monitoring (convertisseurs + contrôleur). Changez le volume et observez comment cela évolue, cela en dit encore plus long...

Les principaux problèmes des contrôleurs de monitoring de mauvaise qualité sont une mauvaise stabilité de la balance gauche/droite, le bruit de fond car ils ont tendance à foutre en l'air la CMRR sur les liaisons et la relation de phase gauche/droite qui pour le coup est due aux deux canaux de conversion N/A.
Un beau panier de crabes.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 18:28:55 ]

10
Citation :
Le Central Station est certainement l'un des contrôleurs que j'ai le plus rencontré en studio, de par sa neutralité, mais bon

Houlà, pas moi. Il est sympa pour le prix, mais au-delà. En home studio, c'est sans doute très sympa, mais pour bosser chaque semaine avec un Cranesong Avocet, je peux te dire que c'est un autre catégorie. Tout dépend ce que l'on cherche, bien entendu, et le budget disponible, mais il ne faut pas croire que tout se vaut.