Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de configuration E/S de hauts parleur- ProTools 9.6

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 305 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de configuration E/S de hauts parleur- ProTools 9.6
Bonjour à vous tous,

Je poste un message ici car je ne sais plus quoi faire, et le problème que je rencontre, qui n'est sûrement pas compliqué pourtant, dépasse mes compétences en termes de plomberie protolsienne.

Je possède un ProTools 9.6 ainsi qu'un Macbook pro sous Mavericks. Je pense me tromper dans mes réglages d'entrées/sorties et peut-être que quelqu'un sera plus intelligent que moi sur ce coup là. Le son ne sort que des hauts parleurs interne de l'ordinateur, malgré les réglages suivants effectués:

- Configuration son du Mac:
* Entrée > Pro Tools aggregate
* Sortie > Mes enceintes Bose

- Configuration Audio/Midi du Mac
* Entrée > Pro Tools aggregate
source clock: micro intégré
* Sortie > Mes enceintes Bose

- Dans la configuration ProTools:
* Moteur de lecture > ProTools aggregate
* Entrées/Sorties dans la fenêtre de mix de Protools: Built-in microphone 1 et Built out put stéréo 1-2

Lorsque je vais sur internet ou autre tout marche nickel. Les réglages sont donc mauvais dans mon ProTools mais je ne vois pas quoi.

Je lance une dernière bouteille à la mer si quelqu'un peut m'aider.

Merci beaucoup pour votre attention.

Bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
11
Non malheureusement même en faisant tout ça rien ne marchait...

Un copain vient de trouver la solution au problème, qui parait débile à première vue, mais c'est la seule solution. Je partage cette solution ici, si jamais quelqu'un rencontre un jour le même problème que moi. En fait en haut de l'écran, il faut laisser le volume du haut parleur à fond, puis régler le volume à partir du main de la carte son. C'est bizarre parce-que normalement l'ordi devrait muter ce haut parleur (qui règle habituellement le volume des haut parleurs internes de l'ordinateur). Fin bref, en faisant cette manie ça marche enfin!

Merci encore pour votre aide et le temps que vous m'avez consacré!
12
Bonjour je viens à vous car j’ai un problème similaire , j’ai un logiciel pro tools first avec Scarlett focusrite 2i2 3e génération, le son sort de l’ordinateur, je n’arrive pas à le configurer de façon à ce que le son sort de la baffe qui est connecté à la carte son...
Pourtant quand je vais sur internet le son sort de mes enceinte...
pouvez-vous m’aider à régler ce problème?
13
Bonjour jai un petit souci sur pro tools jai la barre du haut ou ya fichier edit affichage ect qui a rétréci de moitier comme je vous le montre sur la photos studio-home-studio-3023468.jpg esque ses déjà arriver à qu'elle qu'un svp comment faire pour la remaitre