Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO - Beyer 770 250 ohm

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MAO - Beyer 770 250 ohm
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai fais l'acquisition de mon nouveau casque Le Beyerdynamic 770 Pro 250 ohm
Alors j'ai en fait juste une question concernant le volume quand je compose qui va peut être paraitre stupide pour certains j'imagine !

Vue que le volume n'es pas très élevé quand je compose dois-je rester à ce niveau la ou je peux régler le volume un peu plus fort via VST , mix et mastering /ou pas car cela ressortirai trop fort sur d'autre écoute ?

Merci de vos réponses et bonne soirée ! :)


Gahiam

 

https://soundcloud.com/user318195437

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 23:45:30 ]

2
Je ne suis pas sur de bien comprendre, ta question est un peu bizarre.
Dans ton DAW, tu règles ton niveau de sortie à 0dB (vue-mètre), tu ne peux pas aller au delà de toute façon sous peine de saturation insupportable.
Après, si tu veux régler ton niveau casque, c'est une amplification analogique qui n'a rien à voir avec ton mix. Cette amplification est faite APRES ton mix, et tu peux faire ce que tu veux, puisque personne n'entendra cela, juste toi.
La seule chose que tu distribue aux autres, c'est ton mix, pas ta sortie casque.
Si le problème vient de cette fameuse amplification qui est trop juste (genre tu branches le casque sur la sortie du PC), ça veut juste dire qu'il te faut un petit ampli (casque ou autre) derrière.
Un casque avec une forte impédance va bouffer beaucoup d'énergie et donc le niveau sonore perçu va te paraitre bas, et c'est bien normal. D'où l'amplification de sortie dont je viens de parler.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 23:58:41 ]

3
merci de ta reponse !
oui j'ai mal formulé ma question
c'est juste que j'ai été plus habituer a composé avec un casque non monitoring ou le son était plus élevé mais quand même de très bonne qualité et je me suis assez habituer a force jusqu’à maintenant ou j'ai acheter celui ci et le son est moins élevé malgré une tres bonne qualité
mais vus que mon oreille c'est assez habituer sur du son plus élevé j'ai un peu du mal avec celui ci !

Gahiam

 

https://soundcloud.com/user318195437