Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommation de pistes, cable Y

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sommation de pistes, cable Y
Bonjour,

J'ai lu attentivement les mode d'emplois de ma table de mixage et de mon patchbay et partout ils disent de ne jamais sommer des pistes avec un cable Y, de toujour passer par la console. Mais au juste pourquoi ?

Je comprend que l'on peut utiliser un cable en Y pour diviser un signal mais pourquoi pas pour en lier 2 ?
C'est une question de voltage et de court-circuit ?

Dans mon cas je souhaite connecter 2 drums machines sur les même pistes de ma table avec une piste pour les 2 kicks ; 1 pour les 2 Snare ...beaucoup plus facile pour une utilisation live. Y a t'il un problème ?

Merci, je suis un peu perdu.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

2

Parce que c'est malpoli de le faire. redface2

Blague à part, c'est je crois une histoire d'impédance de sortie mais surtout de court-circuitage des étages de sortie des appareils reliés entre eux (sommes des générateurs, loi de Norton et/ou Thevenin, etc.). Si personne ne le fait, c'est certainement qu'il y a une bonne raison. L'économie d'une piste sur ta table te coûtera plus cher par le remplacement des composants endommagés sur l'une de tes BAR..

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 09:56:32 ]

3
Tu as raison. Le coup économique en cas de problème est le meilleur argument.
Par contre sur ma table de mixage j'ai par pistes une entée micro XLR, jack, send in/out.
- Est-il possible de brancher 1 instrument sur une entrée XLR (pas de phantom allumé évidemment) et l'autre sur le jack? J'aurai les mêmes niveaux d'entrée ?
- Ou plus simple en utilisant le départ/retour de send, dans ce cas c'est fait pour ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 10:06:23 ]

4

Si tu branches un jack sur une entrée combinée XLR ça coupera automatiquement l'XLR. Tu peux utiliser les entrées retour AUX pour ajouter un instrument, si ta table n'a pas assez de voies.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.