Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence avec un micro USB sur Logic Pro X

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 036 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence avec un micro USB sur Logic Pro X
Bonjour les amis,

Voila plusieurs jours que j'essaye de trouver la cause de mon problème en vain.
Je m'explique :

Je me suis récemment offert un Micro à condensateur USB Alctron UM 600, celui ci que je branche sur mon iMac 2,7 GHz Intel Core i5
8Go 1600 MHz DDR3 tournant sur OS X Mavericks (10.9.3). J'utilise pour acquérir le son du micro l'application Logic Pro X. Tout les paramètres sont mis en place, le micro est fonctionnel et enregistre bien, mais le hic, c'est qu'il enregistre quelques millisecondes après que ma voix soit sortie de ma bouche. J'ai essayé de régler la latence dans les réglages son de LPX mais ça ne bouge pas. Je ne sais pas quoi faire.

Avez vous quelques idées ? J'ai beau eu cherché sur le net, aucune réponse n'arrive à régler mon problème. Je me demande si le micro ne serai pas en cause (ce n'est rien de plus au final qu'une carte son externe USB non ?) mais si il y a un réglage que j'aurai raté ou autre, je serais ravis d'avoir votre avis.

merci d'avance pour vos réponses

Musicalement votre, Yannick

Un musicien se diffère des autres par la capacité de trouver les défauts dans ce que ces dits autres trouvent parfait !

2
En fait je vous remercie de l'absence de réponse, du coup, j'ai cherché tout seul, j'ai bidouillé pas mal de potard et j'ai réussi a avoir quelque chose de correct niveau latence.

J'ai mis le I/O Buffer Size à 32 samples et recording Delay sur 0 sample
Le process Buffer range sur "Small"
Le ReWire Behavior sur "Playback Mode (Less CPU Mode)"
Le Maximum Scrub Speed sur "Normal"
Le Scrub Response sur "Faster"

ça à bien résolu mon problème, ça pourra peut être aider certains qui sont dans la même galère dans laquelle j'étais

si vous avez Logic Pro X en Français, je vous laisse faire comme moi, et chercher tout seul pour la traduction

merci quand même

Un musicien se diffère des autres par la capacité de trouver les défauts dans ce que ces dits autres trouvent parfait !

3
C'est sûrement le io buffer qui a eu le plus d'influence. Si tu a des craquements avec certains instruments virtuels, il faudra sûrement le remonter un peu. En général a 64 ou 128, c'est un bon compromis.

Mais Pour faire une prise qui nécessite une latence faible c'est bien de le descendre a 32.

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 20:59:42 ]