Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le micro EV RE20

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 918 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le micro EV RE20
Bonjour à tous et à toutes,

Je cherche à acquérir un micro electrovoice RE20.

J'ai une interface audio M Audio FireWire solo, sachant que la prise mic va à 40 dB.

Sont ils compatibles ? Il paraît qu'il faut un préamplificateur, est-ce vrai ?

Merci de vos conseils éclairés,

MLM
2
Il y a un préampli intégré à ta carte son M_audio. Mais comme tu le dis toi-même, le gain du préampli est limité. Le RE20 est un excellent micro, mais c'est un modèle dynamique, moins sensible que les micros à condensateur. Donc si tu souhaites enregistrer un saxophone (le RE20 étant excellent pour cela), même avec peu de gain cela se fera sans problème. Si par contre tu veux enregistrer le chant des fourmis (même à plusieurs), ton préampli actuel risque de manquer de gain.
3
Re-bonjour,

merci de ta réponse.

Cela signifie -t-il qu'en chantant un peu fort et proche du mic , on peut éventuellement se contenter de cette carte à 40 dB ? Ou est-ce perdu d'avance ?

Bien à vous,

MLM
4
Oui si tu chante très fort :-D...mais sérieusement, collé la bouche au micro et y gueuler dedans comme si c'était le dernier cri de ta vie....ce n'est plus du chant...à part si tu fait du métal, mais c'est un autre débat

il faut que tu prenne en compte qu'une distance bouche / micro minimal est nécessaire pour avoir de l'air dans le son, au sens propre comme au sens figurer, bien que le RE20 se targue d'être insensible à l'effet de proximité, je ne sais pas juqu'a quel mesure la prise peut être difficile à équalizer si tu colle ta bouche au micro etc...à expérimenté avec le RE20 pour voir comment il s'en sort

sinon, il y a une solution pour couplé le RE20 à ta M-AUDIO avec un gain respectable, Cloudlifter CL-1:
https://www.thomann.de/fr/cloud_microphones_cloudlifter_cl_1_mic_activator.htm

problème, il coûte quand même 145€, ce qui est à mon avis, égal ou plus cher que le prix de ta carte son

comment ça marche ?....ben comme le RE20 est un dynamique, les micros dynamique n'ont nul besoin d'une alimentation phantom 48Volts, tu insère le Cloudlifter CL-1 entre l'entrée de ta carte son et le RE20, tu enclenche l'alimentation phantom qui va alimenter le Cloudlifter CL-1 qui va te booster le gain de 20 à 25 dB, donc les 40dB de ta carte son + les 20 dB du Cloudlifter CL-1 = 60dB au bas mot....et zou !, plus besoin de collé ta bouche ni de chanter fort

Voila, en espérant t'avoir aider ;)
5
Merci !

Très intéressant, en effet, comme solution à moindre coût.

Je vais tenter le coup à tâton au départ : j'ai une voix qui envoie, cela suffira -t il ? on verra...

1. sans cloudlifter ( dont j'avais entendu parler)
si résultat négatif, j'étudierai des soluces :

2. nouvelle carte sons
ou
3 . pré ampli
Joemeeq 6Q ( qui pourrait du coup servir pour d'autres choses au passage...

PS : je teste comme ça car on m'a dit que même les cartes sons à 40 dB balançaient pas mal compte tenu du fait que les constructeurs desdites cartes prévoyaient l'utilisation en home studio avec des micro dynamiques... Il parait que parfois ça passe. a tester donc, avant investissement.



Merci mille fois pour tes précisions, ça fait plaisir !

++ MLM