Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence avec ableton live

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 968 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Latence avec ableton live
Bonjour,
Je viens de commencer à me mettre à la production de musique avec ableton live. Et depuis quelques temps il y a un décalage qui se fait ressentir sur mes morceaux entre les différents instruments. J'ai regardé sur internet il semblerait que ce serait un problème de latence.
Qu'elle serait la solution pour éviter cela ?

Je fonctionne sur pc portable dont voici les références :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00156308.html

Merci d'avance :)
2
Décalage = latence c'est la même chose.
Je dirais que ça provient de ta carte son. Tu utilises la carte son intégrée de ton ordinateur ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 12:31:48 ]

3
Oui j'utilise celle intégré à mon ordi. Le truc c'est que j'y comprends pas grand chose en carte son je dois l'avouer
4
Ca doit venir de la ton problème. Je te conseille de t'acheter une carte son externe à brancher en usb.
Une fois branchée, il suffit juste de configurer tes préférences dans ableton.
Un sujet qui te sera utile :
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.461795,cas-precis-quelle-carte-son-externe.html
5
ah oui et pour réduire la latence, tu peux utiliser Asio4all
un tutoriel ici :

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 13:19:16 ]

6
C'est le pilote ou driver de cette carte son, qu'elle soit interne ou externe, qui va gérer cette latence de traitement du signal audio.
Les cartes son intégrées aux ordinateurs portables ne sont pas douées pour les logiciels du genre Ableton.
Il existe 2 normes dans les drivers qui sont faites pour ce genre de traitements : ASIO et CORE AUDIO.
Asio pour Windows et Core Audio pour Mac.
Tu as la possibilité d'utiliser un driver asio pour ta carte son interne, il s'agit du logiciel Asio4all (gratuit).
Par la suite tu as tout à gagner à acheter un interface audio externe.
7
Ok d'accord merci beaucoup ! J'avais déjà installé asio mais même avec j'avais beaucoup de latence. Je crois que le plus raisonnable est la carte son externe.

D'ailleurs je ne m'y connais pas du tout. Je suis allé sur ton lien boni qui m'a bien aidé. mais le topic est de 2011 et quand je regarde pour la Focusrite Saffire 6 pas mal de commerçant ne la vende plus.
Quel serait la meilleure carte son dans les tarifs de 100/150 euros (je peux aller jusqu'a 200 si il y a vraiment une grosse différence) ? Externe evidemment car je suis sur pc portable :)

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 13:45:35 ]

8
Petit détail, si il s'agit de synchro entre les pistes tu peux aussi vérifier si l'option "Delay Compensation" est activée. Elle se trouve dans le menu déroulant option.

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 14:14:43 ]

9
En effet, Focusrite a sorti une nouvelle série (Scarlett) depuis le temps.
Pour l'acheter neuf, il y a ce lien : https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i4.htm
Si tu as un petit budget, tu peux aussi en acheter une d'occasion
10
Merci beaucoup je pense que je vais pencher sur celle la effectivement !