Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème microphone & carte son

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème microphone & carte son
Bonsoir!

C'est la première fois que j'écris sur ce forum, j'espère que je poste ce message au bon endroit, et surtout que quelqu'un viendra à mon secours...! :(

Je me lance: j'enregistre de la musique depuis des années sur mon ordinateur avec le logiciel SONAR X1 Studio (x64), en utilisant le simulateur d'ampli Pod Farm 2. Ma carte son est une Line 6 UX1. Mon problème: on vient de m'offrir un nouveau microphone, le Rode NT1-A, et lorsque je le branche à ma carte son, rien ne se passe. Jusqu'à présent j'utilisais un microphone qui fonctionnait (et qui fonctionne toujours d'ailleurs) parfaitement, donc j'imagine qu'il y a une configuration à régler quelque part, ou quelque chose du genre (un truc tout bête sans doute). Je suis un débutant, je n'ai que très peu de connaissances (et de compétences) sur le sujet et je suis perdu, c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide!

Concernant mon matériel d'enregistrement, j'imagine que je n'ai pas ce qui se fait de mieux, loin de là, mais je n'ai pas beaucoup de moyens à disposition, donc j'essaie autant que faire se peut de me dépatouiller avec ce que j'ai sous la main...

Quoi qu'il en soit, j'espère que j'ai donné assez d'éléments pour que quelqu'un puisse m'aider à résoudre mon énigme. Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à me demander.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne journée/soirée! ;)
2
Il doit y avoir bouton ou un réglage sur la carte son pour activer l'alimentation 48V sur le port. (Phantom power)

En fait je vient de regarder, il n'y a pas d'alimentation pour le micro sur cette carte, il faut donc un élément intermédiaire pour alimenter ce micro.

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 23:25:20 ]

3
Oui voilà, avant d'écrire ici j'avais tenté de faire quelques recherches sur le net, et c'est là que j'ai entendu parler du "phantom power", qui apparemment est disponible seulement avec la version suivante de ma carte son.

Des idées sur ce que je pourrais faire pour donner au change?

Merci d'avance! ;)
4
pour utiliser un micro électrostatique, il te faut une alim phantom.
certains micros sont alimentés par piles, sinon, il te faut une alim externe.....

t'en trouveras ici https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=adaptateur_phantom_pieces&oa=pra
5
Si la carte son ne dispose pas d'alim fantôme (je ne connais pas cette carte), une alim externe est en effet la bonne solution, si tu ne veux pas changer de carte son.